Bonjour :)

J'ai créé mon portfolio et je voudrais bien avoir votre avis :)

Merci !

<a href="http://juliendemarteau.alwaysdata.net">juliendemarteau.alwaysdata.net</a>

5 réponses


Bonjour,

J'aime bien, par contre deux petits soucis:

  • Le menu devrait rester fixe et donc accessible de partout
  • Le responsive qui deborde sur mon phone

Merci :)

Je viens de mettre le menu en position fixe mais pour le débordemment tu ne sais pas d'où ça peut venir ? Merci !

Hello,
plutôt cool. Le seul point ou j'ai des remarques négatives c'est le temps de chargement.
J'ai fais le test sur mobile (sur mon lieu de travail je ne capte pas bien, du coup même pas en 3G...) et j'ai constaté les choses suivantes:

Ton header met énormement de temps à charger, et sur mon ecran il prends toute la place. Je conseillerais donc de mettre une indication visuelle pour indiquer qu'il y a du contenu plus bas.

Dans ta section tools, les icones mettent aussi pas mal de temps à charger. Je pense que tu peux régler ça assez facilement.

Ta lightgallery met aussi pas mal de temps à charger.

A part ces petit soucis d'optimisation, le site est assez agréable visuellement, le panel de couleurs est plutôt cool et j'aime beaucoup les effets sur les titres.

Bonne continuation,
Cordialement,
TD

J'aime beaucoup le style et le jeu de couleurs.

Un petit truc à modifier au niveau du wording (cela vient d'un de mes profs de management), il faut éviter les phrases négatives. "Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas !" devrait plutôt être, "Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, donc si vous êtes intéressé, contactez moi!"

Meci pour vos remarques! :)

TransientDev:
Je vais essayer de régler ça pour le temps de chargement. Je n'avais testé qu'avec la 4G donc .. :)
Pour le header, il prend à chaque fois la taille de l'écran (mauvaise idée?). Je vais remettre une flèche pour indiquer qu'il y a du contenu alors :)

prbaron:
Merci du conseil je n'y avais pas pensé ! :)