Bonjour,

Je me posais des questions au sujet du couple symfony, angular. J'entend de plus en plus parler de faire la partie back-end en Symfony ou autre et prendre Angular ou React pour la partie front.
Pour ma part je fais surtout du back-end avec Symfony et je voudrais savoir justement l'intéret de procéder ainsi, dans qu'elle genre d'application cette structure est intéressante?
Et concrètement ça se passe comment ?
J'aimerais tester mais pour l'instant c'est en encore assez flou j'aimerais donc quelques éclaircissements.

Merci

7 réponses


Plutôt que de générer l'html depuis symfony (ou le framework backend) tu va juste renvoyer les données (format json par exemple).
En séparé tu va faire ton html avec React (angular ou autre) et tu appellera le serveur (les urls) quand tu as besoins des données. Cela permet de ne jamais charger une nouvelle page;

Pour les cas d'utilisation ça dépend, par exemple un client email (imagine si tu devais recharger la page entre chaque clic sur gmail :))

LairN
Auteur

Merci pour ta réponse, j'ai regardé de mon côté aussi et je vois bien l'intéret désormais, je vais tester ça.

bonsoir LairN, à tu tester ça? je veut savoir comment combiner angular avec symfony. j'ai déja travailler avec symfony (et j'ai testé angular à part) mais pas les deux ensemble. peut tu m'aider??? merci

En complément de la réponse de Grafikart, je te recommande de lire ma réponse à un topic similaire : https://www.grafikart.fr/forum/topics/25375#p102057

pouvez vous nous donnez svp un tuto (symfony + angular)

Ben ce n’est pas compliqué en soit, il suffit de faire un api de type REST qui va transmettre les données a l'application angularjs et du coup récupérée cotée angular avec le service $http.get('url/de/lapi/rest/') les données envoyées sous format JSON par symfony.

Si tu connais le principe d'ajax, tu n'auras aucun soucie a réaliser le couplage angular-symfony.

regarde ce tutoriel zeste de savoir, il présente comment faire une api rest avec symfony et tu peux adapter avec angular, react ou vuejs au niveau du frontend