Bonjour,
je
vous remercie d'avance tous ceux qui pourraient me répondre, c'est une aide précieuse.

Je projette apres des etudes en dessin deme lancer dans l'infographie, en pensant que je pourrais utiliser mes premieres capacités dans le 2e domaine.
Je voulais me lancer ds uen formation en 2 ans prive en alternance. j'ai pas trouvé d'alternance, car je nai nulle connaissance en inforgraphie et ca plait pas aux recruteurs.D
Dc je dois la commencer une semaine sur deux, et me trouver un stage en entreprise à la place d'un contrat alternant et payer la formation de 5000 euros par an si pas d'entrprise en cours d'anne. Ca dure deux ans.

http://www.esdm-cepreco.fr/formati [...] histe.html lien de la formation

je commence a avoir peur car j'entends partout que le métier d'infographiste ets bouché et qu'il y en a pleins et peu de boulots, dc que cest la porte vers la précarité, et qu'il faut bosser énormément; J'ai entendu que le travail qu'on s'imagine créatif, ne l'est svt pas du tout. On nous donne des documents, et nous on doit les assembler, rentrer des prix etc. Et avec des horaires costaud, des deadlines serrées sous pression, pr un salaire pas top, bac+2 dune formation privée

Je viens poster ici car jai une autre possibilité qui est prof ds le domaine des arts plastiques et certes ce n'est pas le job d ereve nn plus, vu qu'il faut faire la discipline et que je suis quelqun de sensible et que jaime pas m'enerver ou crier. et qu eje me vois pas prendre en main une classe.
Mais voila un job a la clef, etc, un niveau master, un salaire plus elevé quinfographiste b+2 prof c 1700 net au debut, jcrois quinfographiste on peut esperer le smic;

Aucune réponse