Bonjour,

Ça serait sympa de faire un tutoriel sur les bot Facebook Messenger.

Quand pensez-vous ?

6 réponses


Je n'utilise que très peu facebook donc je ne suis pas trop au courrant. Que permet de faire un bot ? Tu as des cas d'utilisation intéréssant ?

Hello Jonathan!

En gros c'est faire un tchat bot qui permet de retourner des infos selon les requêtes.
Un petit article qui peut t'intéresser sur le sujet : http://www.01net.com/actualites/facebook-messenger-on-a-teste-les-bots-et-on-s-est-fait-de-nouveaux-potes-966590.html

Tu as des cas de ce qui a pu être fait.

J'espère t'avoir été utile ;)

Il y’a plusieurs utilisations, pour un site de réservation (billet d’avion, restaurant, hôtel…) pouvoir réserver directement via messenger, pour un site d’actualité pouvoir voir les derniers articles et être notifié en cas de nouveaux articles sur une ou plusieurs catégories choisies.

Il y’a aussi des bots pour la météo comme hi poncho qui peut te dire tous les jours quel temps il fait…

Bref on peut vraiment faire pas mal de choses avec les bots

Salut,

La fonctionnalité est intéressante, mais que pourrait-elle apporter au niveau d'un site ou d'une application Web ?
Y'a-t-il une API (REST ou non) ?
En plus la fonctionnalité est toujours en beta.
Sinon, dans l'absolue, c'est innovant, même si je trouve que cela incite vraiment les gens à s'abrutir devant leur smartphone pour tout et rien au final (commander une pizza, ça se fait également en téléphonant ou en se déplacant ^^). Mais c'est un autre débat ^^

Woh le sujet date d'un an déja !

il y a un an j'étais toujours en France... maintenant je suis à l'autre bout du monde, en Nouvelle Zélande !
Je viens de trouver un job de dev web il y a 2 semaines... et aujourdh'hui on me demande si je sais dev un bot Facebook ahah. J'avais déjà pas l'experience utilisateur alors encore moins dev...
En effet il y a pas mal de bot qui existe aujourd'hui. J'ai testé The Weather Channel et CNN. Dans le cas du projet ça serait pour la santé pour prevenir sur le tabac.
En effet @betaWeb je peux penser comme toi, qu'avec des evolution comme ca on s'abrutit devant un écran pour encore plus de raison mais pas en fonction de l'usage qu' on en fait. Pour les gens qui voudraient en apprendre sur un sujet en restant anonyme.. (pour le docteur pas pour fb ahah).
Du coup j'ai reg le tuto sur le bot discord qui est sorti entre temps, ca donne une idée, merci @Grafikart, reste à reg ce que dit la doc de FB, et là ça sera surement l'usine !