Site accessible à cette adresse : https://getmystream.com/

12 réponses


sa l'air pas mal, reste qu'a tester :P

Bonsoir @zkiller,

À vrai dire le site n'est pas privé, mais je termine quelques détails avant de pouvoir faire une "bêta". C'est pour cela que le lien du site n'est pas donné explicitement.

Je vous tiens au courant.
Kenshimdev

Sympa, tu peux nous en dire plus sur les technos que tu compte ou que tu utilise ?

Hello,

Le site est disponible en libre accès... https://getmystream.com/
C'est une version bêta, il n'y a donc pour l'instant qu'un seul thème. D'autres arriveront...

Merci @Grafikart ! Quant aux technologies que j'utilise :

  • Laravel 5.2
  • Elixir (Gulp, NodeJS)
  • Jquery
  • Et bientôt AngularJS 1

Si vous avez des conseils sur les technologies, n'hésitez pas... :)

Cdlt,
Kenshimdev

Bonjour,
Je suis allé sur ton site (par curiosité), bien que le sujet ne m'interesse pas, je trouve le site agréable, classique mais agréable à un détail près:
Les figures géométrique en fond, je sais pas pourquoi mais 1 site sur 2 récent nous les sort sous une forme ou une autre. La même
page d'accueil sans cela serait mieux ? A voir.

Coté corrections:

  • Le logo pas centré dans son rond
  • Les mentions légales absentes (qui permettrait de cacher le disgracieux sponsor)
  • Le bandeau sur les cookies obligatoire
  • Pour ceci: Certaines images de ce site ne nous appartiennent pas., vous avez l'obligation d'indiquer les sources
  • L'indication de temps de chargement de la page, passé de mode depuis 2000-2001 ;)

Bonjour et merci pour ton retour @Dann-l,

Je vais te répondre étape par étape.

  • Pour les figures géométriques en fond, je pense que c'est une question de goût. Elles resteront ainsi pour l'instant.
  • Quant au logo, il est centré. Le GMS est centré dans le rond, la télé vient l'englobé, c'était l'idée.
  • Les mentions légales sont en effet absentes. Elles arrivent... C'est une erreur, elle devrait déjà y être, c'est vrai.
  • Rien à dire sur le bandeau des cookies, je dois en effet le rajouter. Un "petit" oubli de ma part.
  • Quant aux images qui nous appartiennent pas, il n'y en a pas en réalité sur le site en lui-même. C'est surtout les images utilisées pour les titres de sections disponible sur notre post. Tu peux jeter un coup d'oeil à notre post ici où ça en parle pas mal...
  • L'indication du temps de chargement est là pour moi, pour l'instant. J'ai ajouté du cache busting + php 7.0 + opcache et je m'en sers pour tester les performances. Cela ne va pas rester.

Merci encore !
Bonne soirée

Bonsoir,

Je reviens vers vous après un long moment d’absence. En effet, la nouvelle version du site prend plus de temps que prévue à se mettre en place. Cela est malheureusement dû à mes études qui me prennent énormément de temps. Je vous remercie donc d’avance pour votre compréhension.

Nous revenons vers vous avec une toute nouvelle identité graphique réalisé par Didier Laureaux que nous tenons à féliciter pour son excellent travail ! Par ailleurs, cette nouvelle présentation vous permet d’avoir une prévisualisation de notre nouveau site internet ainsi qu’un thème overwatch si vous regardez bien… :)

Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne soirée ! Kenshim

Salut !

Le concepte est intéressant, a suivre. J'avais eu la même idée, je suis content de la voir se réaliser. Il manque par contre un plugin "calendrier" à mon goût et la différence se fera sur les fonctions annexes.
Une petite sugestion : faire (ou vendre ?) avec tes sites des extensions navigateurs pour prevenir les utilisteurs que leur streamer préféré est en ligne. Ca apporterait une bonne valeur ajoutée pour les streamers, surtout les plus modestes qui ne peuvent pas apparaitre dans le top des streams directement.

Joli travail. Après niveau dev je n’ai pas regardé dans le détail, mais ça à l'aire fonctionnelle. Après niveau concepte c'est une idée, mais j'ai du mal à voir son potentiel, car la plupart des streamer qui ont monté leur site, l'ont fermé, car personne ne vient dessus et vont plutôt voir sur twitch, etc. ou les réseau sociaux pour voir si les streamers sont en ligne. Après si tu avais genre une régie pour mettre d’habillage dans leur site et donc leur donnée un peu plus de revenu si les gens viennent sur leur site, pour quoi pas, mais il faut une grosse masse critique et je pense que peux de gens iront voir des streamers sur leur site perso. C'est déjà le cas pour les gros groupes de streamer ou leur site on vraiment du mal à survivre.Après niveau concepte c'est une idée, mais j'ai du mal à voir son potentiel, car la plupart des streamer qui ont monté leur site, l'ont fermé, car personne ne vient dessus et vont plutôt voir sur twitch, etc. ou les réseau sociaux pour voir si les streamers sont en ligne. Après si tu avais genre une régie pour mettre des habillages dans leur site et donc leur donnée un peu plus de revenu si les gens viennent sur leur site, pour quoi pas, mais il faut un grosse masse critique et je pense que peux de gens iront voir des streamers sur leur site perso. C'est déjà le cas pour les gros groupes de streamer ou leur site on vraiment du mal à survivre.

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour vos retours que nous prenons en considération. Nous souhaitons dans un premier temps ajouter de nouveaux thèmes pour permettre à plus de streamers de pouvoir tester notre plateforme. C'est également un point qu'on nous avait reproché, les thèmes... car il y en a tout simplement qu'un seul et qui ne plaît pas trop apparemment.

Ensuite, lorsque nous aurons intégré ces nouveaux thèmes, le but sera d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les streamers. Tel qu'un système de planning, un générateur d'extension chrome (cc. @Demandred), un créateur de thèmes pour pouvoir écrire sa propre structure CSS ou encore HTML, la possiblité de placer des pubs éventuellement (à débattre...), etc.
Les possibilités sont énormes.

Quant à ta réflexion @galyb, elle n'est pas fausse et c'est un débat qui revient souvent à nos oreilles. En fait, nous avions remarqué que la demande de création de sites internet de ce genre était énorme. Notamment chez les streamers quittant leur structure et souhaitant se lancer en tant qu'indépendant. Par exemple : Domingo, Zerator et Jiraya pour en citer que quelques-uns. C'est là que notre site intervient, il permet à ces streameurs de leur proposer une plateforme gratuite et complète pour réaliser cela.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cdlt,
Kenshim

Tiens un confrère Genevois,

Bonne chance pour ton projet !

Perso je préfère le design du site que tu as mis sur le 1er post que celui actuel (trop bootstrap apparent à mon goût).

Ho un ami Suisse !

Merci :) !

Le design actuel visible à cette adresse, c'est toujours l'ancien. Le nouveau fait justement moins bootstrap normalement.