Bonjour,

Bravo pour tes tutos, et Merci !!!

Une petite question :

Peux-tu s'il te plaît donner la ligne d'architecture de grafikart ?

En fait, ce sont surtout les aspects forum qui m'interrogent. Es-tu en js des deux côtés ? Si oui, quels modules ? (j'ai bien trouvé des tutos qui vont bien avec VueJs, dont le tien en français ;), mais avec un backend php)

Mon contexte :

à peu près le même que le tien : site desktop temps réel (notifs), compatible tablettes et mobiles (et termes de lightness), en sachant que j'ai la même approche pour le js : plutôt modules que frameworks... (trop trop mouvants ;) )

Merci :)

4 réponses


reconf
Auteur

noooonnnn.... j'avais complètement zappé cette page... que j'avais lue... il y a un peu trop longtemps peut-être... ;D

Merci à vous !

Donc la question reste entière, je vais explorer du côté de nodeBB...

Avez-vous des suggestions ? suis bien tenté d'envestir dans le js des deux côtés...

;)

Je prévois un live ou on parlera du code source de grafikart.fr (surement semaine prochaine) donc je pourrais répondre à tes questions à ce moment là :)

reconf
Auteur

Hi ;)

S-U-P-E-R !!!! et j'aurai un peu de temps pour investiguer de mon côté :)

En tous les cas l'unification semble bel et bien en marche... ;D

reconf
Auteur

Bon... 30 minutes pour installer nodebb et configurer mongodb sur une U14.04lts (machine de dev, donc avec toutes les lib qui vont bien ;) )
(pas mongo sans ssl... ça semble plus sportif)

30 minutes car :

  • pas compris/trouvé pourquoi mon instance de service s'appelle mongod au lieu de mongodb, sachant que mon process est bien un mongodb - j'ai laissé tel que, sans rien modifier dans rc
  • et évidemment j'ai créé le user dans mongo avant d'avoir sélectionné la base nodebb... ça fonctionne moins bien :/
  • les logs sont parfaits pour tracer... et corriger ;)

remarque : ne pas installer mongo à partir des dépots officiels... c'est une 2.4 et nodebb demande une 2.6+ ; à partir de git on load la 3.9

aux quelques premiers clics, c'est excellent... y'a'plu'k'a jouer ;DDD