Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'installation de maildev sur mon windows. Un message me dit que le port 1080 est occupé sur un message Listen EADDRINUSE 0.0.0.0:1080.
besoins de votre aide svp, c'est urgent.

6 réponses


Bonjour,

le problème c'est que tu as déjà un processus lancé sur le port 1080, essaye la commande :

netstat -a -b

Il faut que tu trouve ce qui tourne déjà sur ce port et que tu le stop (tu peux chercher sur google comment trouver le process occupant ton port)

faucon
Auteur

salut Romain.I , j'ai essayer ta methode je n'ai eu aucun resultat sur mon probleme.

faucon
Auteur

J'ai puis trouver le processus qui bloque le lancement de maildev, c'est un processus utilisé par wininit.exe. Lorsque j'essaie de l'arreter windows détecte un problème et rédemarre à chaque fois mon ordi.

Au pire tu peux le changer de port pour prendre un port qui ne soit pas occupé (regarde les options sur npm https://www.npmjs.com/package/maildev )

faucon
Auteur

Merci Grafikart, j'avance bien dans la résolution de mon problème. J'ai changé le port et lancer maildev sur le port 1030 à travers la commande " maildev -s 1030 ", j'arrive à lancer maildev mais l'adresse ip reste 0.0.0.0:1080 et lorsque je veux envoyer un email de mon site en local , la page charge sans s'arreter et mon email n'arrive jamais à destination au niveau de maildev.