Bonjour,

après avoir fait mainte recherche sur la question, je fini par posté ici.

J'ai acheté une ASUS X206HA-fd0018ts - > config :

Ecran LED 11,6" HD
Processeur Intel® Atom™ X5-Z8300
32 Go eMMC - RAM 2 Go - Carte graphique Intel HD Graphics Gen8
Windows 10 - micro HDMI - USB 3.0 - Bluetooth 4.1
(motorcycle games download)
Je l'ai acheté dans le but d'apprendre les bases de linux etc, on m'a conseillé de commencer par Debian, j'ai donc fait une clé USB bootable ( je vous épargne les péripéties de trois jours pour faire obstacle à la sécurité du BIOS.

Quand enfin j'arrive sur la page d'installation de Debian ( choix de la langue ) impossible d'utiliser mon clavier ou mon pad... La solution serait de prendre un clavier usb etc mais je ne souhaitais pas prendre le risque de devoir m'en servir tout le temps. J'ai donc suivi un autre conseil qui est de prendre UBUNTU.

L'installation se passe correctement, seulement je ne peux pas me connecter en WIFI, il ne détecte aucun réseau ( Carte Wifi Qualcomm Atheros ), j'ai opté pour une clé wifi je trouve cela contraignant mais bon. Je me rends compte également que le son ne fonctionne pas. Donc c'est quelque peu fatiguant ^^

D'ou ma question pour un débutant sous linux quelle distribution choisir qui sera compatible avec ce fichu Asus ?

Merci par avance et navré pour le long post, merci pour ceux qui auront été jusqu'au bout

Voir plus: http://cargamesdownload.info, http://bestringtones.mobi

2 réponses


Hello !

Etonnant que Ubuntu ne chope pas tous les drivers directement...

Essaye de connecter ton ordinateur en Ethernet avant l'installation. Il devrait récupérer les drivers correspondants pendant l'installation.

Graphiquement,
Val

Salut. J'ai personnelement installé ubuntu sur un Asus recent sans probleme. "Je vous épargne les péripéties de trois jours pour faire obstacle à la sécurité du BIOS." Tu boot en uefi? Si c'est le cas ne le fais pas, passe dans le bios, désactive le et fais booter sur le port usb..

Concernant ton probleme wifi, j'avais le meme en bootant en uefi, d'ou ma phrase précédente. Sinon, je ne sais plus si c'est le cas lors de l'installation ou seulement une fois installé, mais si ton wifi n'est pas repéré tu peux aller dans les parametres et "connexion a un reseau caché", ma box n'etait plus reperée par ubuntu ces derniers temps. Tu rentres simplement le nom de ta box et ta clé de sécurité et le tour est joué.