Bonjour,
Je suis actuellement en train de suivre le tutoriel sur Symfony 2, j'en remercie grandement l'auteur qui explique plutôt bien et simplement.
Je n'ai pas terminé le tutoriel mais pour m'exercer je voudrais créer un petit projet je pense que ça va m'aider.

Lors des tutoriels comme celui-là c'est plutôt facile à comprendre, l'organisation du projet est déjà pensé par l'auteur mais quand on se retrouve face à notre projet tout seul, on sait plus trop comment organiser la chose, c'est pour ça que je vous demande un peu d'aide.

Par exemple si j'ai une application dans laquelle je gère des clients, des chantiers et des commandes, comment dois-je organiser ça ?
Dois-je me faire un bundle "Application" dans lequel je vais avoir un ClientsController, ChantiersController et CommandesController ou bien dois-je plutôt me faire 3 bundles différents (ClientsBundle, ChantiersBundle, CommandesBundle) ?

J'ai compris l'intérêt des bundles (enfin je pense), mais j'avoue avoir du mal à savoir quand je dois en créer un...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup

2 réponses


Kareylo
Réponse acceptée

Pour faire simple, un Bundle a besoin d'être totalemnt indépendant, c'est à dire que chaque bundle ne doit pas avoir besoin de méthodes ou de classes d'un autre bundle.

Dans ton cas, je suppose que tes commandes sont liées à un chantier et à un client, donc, le mieux est de rester dans un seul Bundle.

Merci de ta réponse.
Effectivement vu sous cet angle je comprends mieux la chose. On va dire que tout ce qui est lié en BDD devrait être inclu dans un seul bundle.
Du coup j'aurais mon bundle pour gérer mes clients, chantiers et commandes (qui sont bien liés tous les trois) ainsi que le bundle FOSUser pour la gestion des utilisateurs de l'application (qui sont une entité à part et n'ont rien à voir avec le reste).

Je comprends bien mieux, merci beaucoup à toi :)