Bonjour,

Je veux installer LinuxMint en double boot avec Windows 10.

J'ai créé une clé USB avec Linux Live Créator pour Windows.

Je boote dessus, LM monte sans problème, mais quand j'arrive à : "Type d'installation" voilà le message que je reçois:

"Aucun système d'exploitation n'a été détecté sur cet ordinateur. Que voulez-vous faire?

-Effacer le disque et installer LM

-Chiffrer la nouvelle installation de LM

-Utiliser LVM pour la nouvelle installation

-Autre chose

Si continue la totalité du disque sera utilisée et 2 partitions seront supprimées."

Sur un autre écran j'ai ceci:

"L'installateur a détecté que des partitions sur le disque suivants sont montées: /dev/sda (et sur ces partitions je vois windows:()

Vous voulez que le processus essaye de démonter les partitions sur ce disque avant de continuer?

Si vous les laissez montées, vous ne pouvez pas créer, supprimer ni redimensionner de partition sur ce disque, mais vous pourrez peut-être installer le système sur les partitions existantes."

Donc si je comprends bien, le système voit windows mais pas comme un OS.

Qu'est ce c'est ce binz :-° ?

Quelqu'un peut m'expliquer ?

tags: car racing games download for mobile | car games free download | truyen tinh cam

2 réponses


J'ai l'impression que tu as un problème de boot, mais sinon je te conseille c'est d'ouvrir Linux Mint en live et non en mode installation, et de préparer son installation avec Gparted, donc tu pourras réduire l'espace utiliser par Windows et de créer la partion swap et celle de LInuxMint (ext3 ou ext4) avant. Ensuite il faut choisir l'option "Autre chose" et là tu dis qu'il faut placer la racine sur la partion "ext" (LinuxMint) que tu as créer avec Gparted puis suivant, là il vas installer que sur cette partition, et garder celle de Windows.

Mais ce qui poseras sans doute problème c'est avec Grub, car si il reconnait pas Windows, il sera pas dans Grub et t'auras que LinuxMint sans Windows, même si ta partion Windows est encore là.

Je te conseille d'essayer de réparer le MBR de Windows, Repair MBR, avant d'installer Linux pour éviter le plus de bidouilles possibles avec Grub.

Au passages si tu peux supprimer tes "tags" publicitaires pour éviter tout problème sur le forum.

Bonsoir.

Au passages si tu peux supprimer tes "tags" publicitaires pour éviter tout problème sur le forum.

Il est inutile de lui répondre, il ne s'est inscrit et à posté uniquement pour faire de la publicité avec des liens.
C'est plutôt simple à comprendre, il s'est inscrit sur le site il y a peu de temps et bien que son second sujet ait reçu des réponses le jour même, il n'a pas daigné réagir aux réponses qui lui ont été soumises.