Bonjour, j'ai une toute petite question j'ai besoin de savoir combien de temps faut il pour maitriser le framwork laravel ?

Veuillez partager avec nous vos experiences ?

Merci

4 réponses


betaWeb
Réponse acceptée

Salut,

Perso il m'a fallu 1 à 2 semaines pour maitriser le gros du FW (routage, controllers, views, models, composers, events etc).
Après je pense que ça dépendra du projet que tu as à mettre en place, et surtout de ton niveau global en PHP et dev.

Salut,

Ca dépend de plein de choses. Personnellement , j'utilise Laravel 5 au quotidien depuis maintenant 1 an, et je découvre encore des méthodes, des utilisations que je n'avais jamais utilisé. On peut dire qu'au bout de 6 mois à temps plein dessus, je commençais à maîtriser plutôt pas mal. A voir aussi, jusqu'ou tu veux aller pour "maitriser".

As tu besoin d'apprendre les event ? Les Queues ? Broadcast sur les socket ?

Donc pour une estimation, sur tu te débrouille pas trop mal, il y en a pour environ 3 à 6 mois pour une bonne connaissance du FW.
Mais tu peux toujours aller plus loin, et mis à part Taylor Otwell (créateur de Laravel), tu ne pourras jamais tous voir.

Mounirz
Auteur

Merci Beaucoup PallMallShow pour votre réponse, merci d'avoir partager avec nous votre expérience, j'ai quand même un espoir maintenant pour apprendre vite.

Merci bon courage

s'il vous plait j'ai besoin de formation complet du Laravel de a--z