Bonjour a tous.
Voila j'ai fait un site web entièrement géré par javascript suite au visionnage du tutoriel "créer un slider avec jQuery".
Je préfère le dire, avant ce tutoriel je connaissait absolument rien de javascript ou jQuery. Donc pour la plus part d'entre vous mon code ressemblera a un bidouillage immonde.

J'ai développé tout le code avec firefox et netbeans. Cependant pas moyen de faire marcher les sliders de l'onglet "bannières" et "Webdesign" avec un autre navigateur que firefox. (testés: firefox, chrome, opera, safari)

Au vu de la longueur du code (tout un site dans un seul fichier html sa fait beaucoup) je vous donne l'url du site: http://portfolio.aikodesign.fr

3 réponses


Si tu débute avec jQuery/Javascript je te conseille d'utiliser des plugins pour les sliders. Comme nivo slider par exemple.

Je peux pas utiliser de plugin parce que pour faire ce que j'ai fait et modifier le plugin pour qu'il réponde a mes attentes serait pour moi impossible justement par le fait que je m'y connais presque pas.
Car pour expliquer vite fait j'ai fait un "slider" (pas programmé comme tel) pour la navigation entre onglets, a l’intérieur du quel il y a un slider pour l'onglet bannière et un autre pour Webdesign. Et comme si sa suffisait pas j'ai intergé ta zoombox (qui marque bien d’ailleurs) sur les images du slider Webdesign.

Au passage dans des navigateurs autres que firefox (j'ai testé IE aussi sa marche pas non plus) tout le javascript qui ne concerne pas la navigation par onglets est désactivée.

Edit: J'ai changé le nom d'une variable qui etait utilisé 2 fois et maintenant j'ai l'erreur:
slider is not a constructor ligne 70 de script.js

s = new slider("#galBan");

edit2: je pence que ma phrase "tout un site dans un seul fichier html sa fait long" du premier post a du en décourager plus qu'un mais j'ai toujours fait la séparation entre les différents langages en créant des fichiers externes donc le .html contient que du html le .css que du css ect ..

salut
je comprend pas le problème chez moi çà marche sous ie