Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à accéder à mon localhost ni à phpMyAdmin après l'installation de Xamp Wamp Apache server seul, pour vous dire que j'ai tout essayé, désactiver Skype, vérifier le fichier Host de windows, désactiver IPv6, changer de port (de 80 vers autre), fireWall,17.0.0.1, la liste est bien trop longue.............. Cette situation dure depuis plusieurs mois, c'est vous dire à quel point je commence à désespérer, lol.
Actuellement, j'ai une machine qui tourne sous Windows 7, si quelqu'un parmi ceux qui liront ce message, à déjà rencontré ce problème, ou à une petite idée sur la manière avec laquelle je pourrai résoudre mon problème je le suis serai gré.

Bien cordialement à vous,
Le_mistral

7 réponses


As tu essayé un logiciel alternatif tel que EasyPHP ?

Moi je t'aurais conseillé de quitter skype ce que tu as déja fait donc je n'ai pas trop 'idée supplémentaire (peut être désactiver temporairement les antivirus de ta machine ?

J'ai essayé EasyPhp, j'ai désactivé l'antivirus aussi. Mais franchement, je ne comprend absolument rien, sur Ubuntu je n'ai jamais eu ce problème, mais sur windows !!!, moi je pense que cela est dû peut être à un logiciel, que j'ai désinstaller, et qui a surement changé quelque valeurs dans la base de registre. en fin, je ne sais pas !!!.
Sinon, existe-il un logiciel pour diagnostiquer les serveurs Apache ou bien les base de données Php?
Merci quand même pour vos réponse.

Sur window 7 la solution miracle reste le clique droit + executer en mode admin.

Cliquez sur l'icône de WAMPSERVER -> Apache -> Service -> Tester le port 80
Vous aurez une boite d'invite de commande de PHP qui vous dira quel autre logiciel utilise le port 80 (Ça doit être: Apache)
Voilà, sinon ça ne peut qu'être une erreur d'apache, à vérifier dans les fichier logs d'apache ?

EasyPHP ne fonctionne pas non plus ??
Tu utilise bien le wampServer 2.1e ?

Essais de désinstallez complètement TOUS les logiciels en rapport avec WAMP (apache, easy php, ...) avec Revo (choisis la désinstallation en profondeur) puis réinstalle Wamp. Ca a marché pour moi :)