Salutation,

Je sais qu'habituellement on propose des sites fini ou presque fini pour avoir des avis. Mais aujourd'hui je viens vous proposer un projet.

J'ai eu l'idée de faire un simple blog avec angularJS qui utiliserait des fichiers statiques plutôt qu'une base de donnée. Et je me suis dit, que plutôt que de tout faire moi même et puis de vous le proposé, j'allais permettre à des gens, débutant ou non, de participer au projet afin d'apprendre Angular ou de participer à un projet Open Source.

Donc voici le répo github : https://github.com/Elhebert/blog (le nom est mauvais je sais, je suis pas inspirer pour le moment).

Les technos utilisée sont :

  • AngularJS 1.5
  • Twitter Bootstrap

Peut importe votre niveau, vous pouvez venir participer:

  • En faisant l'interface
  • En refactorant du code
  • En implementant des modules AngularJS
  • Ecrire des Unit Test

Le but ici est de fork mon repo github, et de coder et de faire une Pull Request.

Pour le code AngularJS je demanderais seulement de suivre le styleguide de John Papa, mais je ne l'oblige pas, la seule chose, c'est que lors votre pull request, plutôt que de l'accepter, je ferais un code review avec vous afin de voir comment faire pour améliorer le code et au final respecter le styleguide.

Je demanderais aussi d'utilisé un maximum l'anglais, que ce soit pour les nom de fonctions, variables, les messages des commits, les commentaires, etc...

Toutes les infos sont disponibles dans le README.md, mais pour résumé je dirais que pour commencer à coder il suffit de :

  • npm install
  • bower install

Pour terminer je dirais simplement que, d'après moi, toutes les ressources disponibles dans les tutoriels du site devraient permettre a n'importe qui de participer.

Voilà, j'attend vos avis sur ce petit projet et vos éventuelles Pull Request.

PS: Si mon idée est nul et n'interesse personne, bah je coderais tout seul et tant pis pour vous :D

5 réponses


Ca à l'air intéressant ! J'y jetterai un coup d'oeil :)

je kiff!!! je fork directe, comme j'ai besoin d'ameliorer mon styleguide angular pour mon dev je suis partant!! ( meme si les belges il acouche dans des fast food et donne le nom de celui ci a leur enfant... -_-' )

L'idée est bien, j'y regarde.

C'est cool de prendre du temps pour permetre à d'autres d'apprendre .

Merci

Un genre de YAML-CMS (by Grafikart) version AngularJS si j'ai bien compris ? Bonne chance pour le projet du coup, j'vais suivre ça de prêt. Moi qui ait l'habitude de ne jamais utiliser de base de données pour ce qui est articles/pages en utilisant simplement des fichiers .yaml/.md avec des entêtes meta, ça me plait que ce genre de technos se démocratise ! :)

Sympa l'initiative ! Forked :)