Bonjour à tous, je galère un peu avec la connexion à une base sql server à partir de pdo. Jsuis sur sur windows 64bit et ma version de php est 5.5.12. J'ai télécharger SQLSRV31.EXE sur le site de microsoft. Ce qui m'as fait installer les libraries correspondantes (php_pdo_sqlsrv_55_nts.dll, php_pdo_sqlsrv_55_ts.dll,php_sqlsrv_55_ts.dll et php_sqlsrv_55_nts.dll) dans mon dossier C:\wamp\bin\php\php5.5.12\ext. Ensuite j'ai ajouté ces extensions dans mes fichiers php.ini(apache et php) comme le recommande la documentation. Après avoir redemarré apache et lancé mon script de connexion, php me dit 'Could not find driver'. Je rédemarre encore wamp et là une notification me dit PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:/wamp/bin/php/php5.5.12/ext/php_pdo_sqlsrv_55_ts.dll' -%1 n'est pas une application Win32 valide. Une aide serait la bienvenue. Merci d'avance
Ps: mon script de connexion est:


try
{
 $bdd = new PDO("sqlsrv:Server=nom_du_serveur;Database=mabase", "utilisateur", "mot_de_passe");
 $bdd->exec("set names utf8");
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch (Exception $e)
{
    print "Erreur!Pas de connexion à la base de données <br/>". $e->getMessage() ;
        die();
}
?>```

1 réponse


byflo
Réponse acceptée

Salut,
Dans un premier temps vérifie quelle version de la librairie tu dois installer : version ts ou nts (Thread safe ou non) : un coup de phpinfo() te l'indiquera (premier paragraphe de mémoire), et ne charge que celle dont tu as besoin.
Ensuite la librairie nécessite l'installation du driver Microsoft ODBC Driver 11 (or higher) for SQL Server assures-toi de l'avoir.