Bonjour à tous.
Voilà je suis étudiant en seconde générale et je me pose quelques questions sur mon orientation:

Quel BAC?

Oui parceque tout d'abord un BAC S m'a semblé évident mais, je ne c'est pas... et je voudrais vraiment être sûr de ce que je fait...

Quels Formations après le BAC?
Master, license.... parceque je n'y connais rien (mais alors rien du tout) et je ne sais pas ce que cela signifie.

Quel École?

Car je suis dans un lycée en Basse-Normandie (oui je sais, la basse normandie n'existe plus mais osef) "je suis" à l'académie de Caen et donc je pensais m'orienter vers l'EIN(http://www.ecole-informatique-normandie.com/index.php) et je me demandais si c'était une bonne école.
tiens d'ailleurs, c'est bien une école publique non? je ne suis pas vraiment sûr! X)
Quel dîplome?

Je pensais faire un Bachelor chef de Projet en marketing internet et conception de site / cybermarketer (à l'EIN donc) et je me demandais si c'était un bon dîplome pour faire développeur web (car je souhaite avoir un niveau supérieur au BTS l'histoire de me démarquer des autres ).

Voilà c'est à peu près tout!
N'hésitez pas à me donner des conseils!(pas trop compliqués hein, je ne m'y connais pas trop en dîplome etc...)

En éspérent recueillir de nombreu avis/conseils,

merci d'avance pour vos réponses!

ps: désolé pour mon orthographe! ^^

10 réponses


galyb
Réponse acceptée

Si tu es sur de vouloir faire développer, pour moi il y a pas de soucis que tu fasses quelque chose d'un peu plus généraliste dans le web, mais il faudra qu’a cotée des cours tu apprennes par toi même, car en général les cours ou tu as des troncs communs, ne font pas de bon dev. Deuxièmes éléments, à part si tu t'orientes vers une école d'ingé, ton bac est peu important, la plupart des écoles jugent ta culture du web et les connaissances que tu as déjà. Aucun bac ne te forme a faire du digital. Ensuite avoir au-dessus d'un BTS te permettra pas de te démarquer, car pour l'instant j'ai vue des dev avec des Dotora, des devs sans diplômes et des devs qui avaient des formations qui sort complètement du milieu. Même si ces cas vont devenir avec le temps de moins en moins commun, en france clairement tu as de tout niveau diplôme et ça qualifie peu ton salaire. Ce qui fait la diff c'est toi, ton expérience, si c'est ta passion et l'entreprise dans laquelle tu es. Maintenant qu'on soit claire, avoir un diplôme t’ouvrira plus facilement les portes.

chef de Projet en marketing internet et conception de site / cybermarketer

si tu veut etre dev web pourquoi choisir cette spé? en marketing web tu n'auras pas trop de cour de dev je pense.

Bah j'ai juste vue dans la liste des métiers que l'on peut faire avec ce diplôme développeurs web et vu que je souhaite un niveau un peu supérieur au bac +2 ça m'a semblé bien...

pour toi deja avant tous tu defini le dev web comment? front? back? les deux?

je ne pense pas vraiment changer de lycée (sauf si c'est nécessaire ) ^^
et en ce qui concerne l'article, il est bien et m'a appris pas mal de choses mais il me manque des informations plus précises(Quel BAC?,...etc).

Et defy, je pense plutôt devenir un développeur front...

J'ai modifié le sujet en rajoutant:"Quels Formations après le BAC?"

@DarkBuild10 pour continuer sur les questions, pour toi le dev front c'est quoi? les questions permettent de meieux savoir ce que tu attend de ton futur taf pour mieux t'aider a choisir ;-)

@Defy pour moi un développeur front c'est celui qui s'occupe de la base du site et qui utilise Plutôt html / CSS/ javascript...

et bien merci beaucoup pour ces éclaircissements!