Bonjour à tous.
Voilà je suis étudiant en seconde générale et je me pose quelques questions sur mon orientation:

Quel BAC?

Oui parceque tout d'abord un BAC S m'a semblé évident mais, je ne c'est pas... et je voudrais vraiment être sûr de ce que je fait...

Quels Formations après le BAC?
Master, license.... parceque je n'y connais rien (mais alors rien du tout) et je ne sais pas ce que cela signifie.

Quel École?

Car je suis dans un lycée en Basse-Normandie (oui je sais, la basse normandie n'existe plus mais osef) "je suis" à l'académie de Caen et donc je pensais m'orienter vers l'EIN(http://www.ecole-informatique-normandie.com/index.php) et je me demandais si c'était une bonne école.
tiens d'ailleurs, c'est bien une école publique non? je ne suis pas vraiment sûr! X)
Quel dîplome?

Je pensais faire un Bachelor chef de Projet en marketing internet et conception de site / cybermarketer (à l'EIN donc) et je me demandais si c'était un bon dîplome pour faire développeur web (car je souhaite avoir un niveau supérieur au BTS l'histoire de me démarquer des autres ).

Voilà c'est à peu près tout!
N'hésitez pas à me donner des conseils!(pas trop compliqués hein, je ne m'y connais pas trop en dîplome etc...)

En éspérent recueillir de nombreu avis/conseils,

merci d'avance pour vos réponses!

ps: désolé pour mon orthographe! ^^

10 réponses


galyb
Réponse acceptée