Bonjour,

J'utilise Laravel 5.2 et je débute avec FW.

J'ai une vue : utilisateur dans laquelle j'affiche la liste des contacts associés

@foreach ($user->contacts as $contact)
                                    <tr>
                                        <td>{{ $contact->nom }}</td>
                                        <td>{{ $contact->prenom }}</td>
                                        <td>{{ $contact->fonction }}</td>
                                        <td>{{ $contact->telephone }}</td>
                                        <td>{{ $contact->email }}</td>
                                        <td>
                                            <ul>
                                                <li><a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a></li>
                                                <li><a data-id="{{ $contact->id }}" data-route="deletecontact" href="javascript:;" class="btn btn-danger deletelink"><i class="fa fa-times"></i></a></li>
                                            </ul>
                                        </td>
                                    </tr>
 @endforeach

Lorsque je clique sur le bouton "éditer" pour un contact j'affiche un formulaire d'édition au dessus de la liste.

<a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a>

Ce que je cherche à faire c'est repeupler le formulaire avec les infos du contact.
J'utilise le package Form de LaravelCollective et donc je cherche à utiliser la syntaxe suivante :

Form::model($contact, array('route' => array('contact.update', $contact->id)))

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer l'ID du contact en cours d'édition ainsi que son instance afin de passer le tout à Form::model.

Peut-être que je m'y prends mal ou que ce n'est pas la meilleure solution.

Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

3 réponses


Alexandre #lbac
Réponse acceptée

Salut, Comme ça je vois 2 options,

Soit tu récupères toutes les données de l'object $contact en JS pour mapper le formulaire caché (j'imagine), soit tu le mappes en ajax en te basant sur l'id du contact ;)

Bonne continuation :)

Grinvald
Auteur
Réponse acceptée

Merci SquallX, je vais explorer ces pistes.

rash
Réponse acceptée

Si c'est sur la même page, tu dois passer par du Javascript et comme le dit SquallX il n'y a que deux façons de faire ceci et les deux comportent de l'ajax.