Bonjour,

J'utilise Laravel 5.2 et je débute avec FW.

J'ai une vue : utilisateur dans laquelle j'affiche la liste des contacts associés

@foreach ($user->contacts as $contact)
                                    <tr>
                                        <td>{{ $contact->nom }}</td>
                                        <td>{{ $contact->prenom }}</td>
                                        <td>{{ $contact->fonction }}</td>
                                        <td>{{ $contact->telephone }}</td>
                                        <td>{{ $contact->email }}</td>
                                        <td>
                                            <ul>
                                                <li><a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a></li>
                                                <li><a data-id="{{ $contact->id }}" data-route="deletecontact" href="javascript:;" class="btn btn-danger deletelink"><i class="fa fa-times"></i></a></li>
                                            </ul>
                                        </td>
                                    </tr>
 @endforeach

Lorsque je clique sur le bouton "éditer" pour un contact j'affiche un formulaire d'édition au dessus de la liste.

<a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a>

Ce que je cherche à faire c'est repeupler le formulaire avec les infos du contact.
J'utilise le package Form de LaravelCollective et donc je cherche à utiliser la syntaxe suivante :

Form::model($contact, array('route' => array('contact.update', $contact->id)))

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer l'ID du contact en cours d'édition ainsi que son instance afin de passer le tout à Form::model.

Peut-être que je m'y prends mal ou que ce n'est pas la meilleure solution.

Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.