Bonjour,

Je vous explique mon projet! J'ai conçu un site "portfolio" pour une maquilleuse en html/css et php. L'idée est que sur les différentes pages il y a une galerie photos par thème. La galerie photo défile en horizontal, et pour ca j'ai intégrer un iframe sur ma page pour pouvoir faire défiler les photos.

Petit problème ! Le site est terminé, mais j'ai besoin de créer un back office pour qu'elle puisse d'elle même ajouter/supprimer des photos à sa galerie sans pour autant connaître le développement ..
Les photos sont les unes après les autres sur une page html vide, que j'intègre dans ma page principale avec un iframe, comme je vous l'ai déjà expliqué.

J'ai pensé à faire une page avec un input de type file, pour qu'elle puisse uploader ses photos, puis d'ajouter ces photos (redimensionné grâce au css) à la suite des photos déjà existantes ..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre idée?
Merci de votre temps!

Cordialement,

12 réponses


Bonjour,

C'est dommage que le site soit déjà codé, une solution simple existe et un tutoriel à été réaliser dessus par Grafikart : https://www.grafikart.fr/tutoriels/php/yaml-front-matter-646

Comme l'indique Grafikart , le YAML permet au client de pouvoir modifier de temps en temps le contenu sans rien y connaitre au développement.

Essaye de regarder de ce coté la

Bonne soirée

kevintr2
Auteur

Ah mince en effet..
Sinon y a t il d'autres solutions?

  • La galerie photo défile en horizontal, et pour ca j'ai intégrer un iframe sur ma page pour pouvoir faire défiler les photos.*

Pourquoi avoir intégrer une iframe ?

kevintr2
Auteur

Pour avoir une galerie en défilement horizontal simple

Oui mais pourquoi l'iframe ? Tu utilises un générateur de galerie ?
Un iframe n'a rien a voir avec le défilement horizontal

En plus niveau réferencement c'est pas top

kevintr2
Auteur

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir faire un défilement horizontal de photo, je voulais pas de carousel ou quoi ..
Et je suis débutant aussi !

Et pourquoi passer par un autre fichier ? mettre ta liste de photo directement dans la page ne fonctionne pas ?

kevintr2
Auteur

Directement sur la page j'aurai pas seulement les photos qui defilent avec la scrollbar mais toutes la page. et sinon si je definis la largeur en css ca va mettre mes photos a la ligne.

Hmmm avec un peu de js et css tu pourrais faire ton système sans passer part une iframe et sans utiliser un système de carrousel non plu ... Et en plus de cela, tu pourrais donc utiliser une boucle php pour afficher t'es images donc créer un système d'aministration de photo en quelque lignes ...

kevintr2
Auteur

Je suis en train d'apprendre les bases du js en plus.. mais bon ça me semble bien compliqué haha !

Oh non c'est tous simple pourtant ^^ Personnellement c'est le système que j'utilise sur un site de famille ou je ne voulais pas charger une grosse librairie jquery. En quelque ligne c'est fait.

kevintr2
Auteur

on pourrait voir ca ensemble ? :)!