Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Et bien voilà: je cherche à créé un "livre d'or" sur mon site où les personnes pourraient poster leur commentaire Et retrouver la liste des commentaires. j'ai déjà créé le formulaire pour envoyer le message mais le problème est que je ne suis pas du tout à l'aise avec mySQL donc je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire pour pouvoir récupérer les données par le biais du formulaire ni comment les afficher sur une autre page. je sais qu'il existe un tuto pour créer un livre d'or mais il semble très vieux (4 ans :O)

donc je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider de n'importe quel manière que ce soit.

n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires ! ;-)

4 réponses


Seenok
Réponse acceptée

Bah j'ai pas tout compris, mais les tutos même d'il y a 7 et non pas 4 ans sont au TOP pour apprendre TOUT de A à Z ! Si tu cherches à enregistrer dans ta base de données les données postées via ton formulaire, tu peux mater le tuto sur le livre d'or, tu vas pas perdre ton temps au contraire...

Seenok
Réponse acceptée

Pour la connection à la base de donnée utilise plutot l'objet PDO. Sinon la formation en 5 videos Débutant : Créer un portfolio de A à Z, fera ton bonheur à n'en pas douter.

Sinon quand t'as un souci, sois plus précis dans la description de tes erreurs. Il semblerait que msql soit déprécié et il convienne d'utiliser soit l'objet PDO, soit l'objet mysqli. Ton souci vient peut-être de là.

Ok et bien merci ;-)
mais encore une chose, pour des balises mysql, cela me demande d'utiliser mysqli mais quand je le fais , sa me met une erreur

D'accord et bien merci pour ces éclaircissements ! j'avoue que j'ai un peu peur des anciennes vidéo parceque.... justement, elles sont ancienne! mais encore merci pour tes réponses en espérant que j'arrive enfin à créé mon livre d'or ;-)