Bonjour !
Je suis en train de faire un simple formulaire d'inscription avec un petit script php pour la verification du formulaire, mon lorsque je clique sur mon input submit, je suis redirigé vers la page d'accueil, et aucun message de la part de php n'apparait. J'utilise la variable page pour inclure toutes mes pages sur la page index, comme sur dernier tuto sur le tuto de nicwalle, sur l'application de tchat. Ca donne cet url : index.php?page=exemple
Savez-vous comment je peux rendre ce formulaire fonctionnel ?
Voila le code du formulaire :
'''
<?php
if(isset($_POST['submit'])){

$name = htmlspecialchars(trim($_POST['username']));
$password = sha1(htmlspecialchars(trim($_POST['password'])));
$repeat_password = sha1(htmlspecialchars(trim($_POST['repeat_password'])));

if($username && $password && repeat_password){

}else echo"Veuillez remplir tous les champs";

};
?>
<h2>Inscription</h2>

<body>
<div class="form" method="post" action="register.php">
<form>
<label for="email">Votre adresse e-mail :</label><br /><input type="email" name="email"placeholder="exemple@exemple.com" maxlength="40"/><br /><br />
<label for="name">Votre pseudo :</label><br /><input type="text" name="name" placeholder="(maximum 20 caractères)" maxlength="20"/><br /><br />
<label for="password">Votre mot de passe :</label><br /><input type="password" name="password" placeholder="password"/><br /><br />
<label for="repeat_password">Répetez votre mot de passe :</label><br /><input type="password" name="repeat_password" placeholder="repeat password"/><br /><br />
<input type="submit" name="submit" value="S'inscrire" />
</form>
<div>
</body>
'''

Merci !
Voila le code pour inclure ces pages :
'''
<?php
$pages = scandir('pages/');

if(isset($_GET['page']) && !empty($_GET['page']) && in_array($_GET['page'].'.php',$pages)){
$page = $_GET['page'];
}else{
    $page = 'home';

}
include 'pages/'.$page.'.php';

?>
'''
Merci de votre aide, j'espere m'etre fait comprendre !

5 réponses


Nagraria
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour j'ai trouvé ... Erreur bête dans mon code, désolé !
Merci pour vos réponses :)

Salut,

Tu as oublié un '$' à ta variable $repeat_password ;)
Qu'entends-tu par "rendre ce formulaire fonctionnel" ?

Nagraria
Auteur

Merci, c'est modifié :)
En fait j'aimerais que mon formulaire m'affiche l'erreur si je ne remplis pas bien tous les champs, ce qui ne se produit pas ...

&& repeat_password

apparemment tu fais appel à une fonction sans parenthèses... Cale na te produit pas d'erreur ?

Nagraria
Auteur

Non, aucune mais je ne comprends pas ou je devrais mettre des parenthèses, peut tu me dire ?