Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques temps que je cherche à mettre en place un LiveChat sur mon site web.
J'ai fait pas mal de recherche et j'en est tester plus d'une dizaine. Pour l'instant tawk.to me semble me convenir mais je me pose quelques questions. Integrer ces petits modules sur notre site peut-il poser des questions de sécurité ? Sans oublier qu'il sauvegarde toutes nos historiques de conversations sur leurs serveurs...

Je me suis donc demandé si je ne pourrai pas refaire un équivalent (juste la partie chat bien sur) mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment faire. Pouvez vous me donner des pistes ? Avez vous confiance en ces sites ?

Merci d'avance,
Bimm !

4 réponses


JeremyB
Réponse acceptée

Si tu n'as pas confiance en ce genre de site, essaie de le faire toi même. Voilà un petit tutoriel avec démo qui pourrait te donner des pistes. C'est basique, mais suffisant.

Bonne chance :) http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/tchat-jquery-ajax-php-82
Après je ne sais pas si il fournit les mêmes prestations que tawk vu que je ne connais pas tawk, mais tu pourra faire des modifications plutard. Le plus important est d'avoir les bases.

ou sinon avec node.js + socket.io.

Bimm
Auteur

Merci pour vos réponses,

J'avais deja vu cet tutoriel pedro mais je n'avais pas pensez a l'adapter mais en effet c'est tout a fait possible !
Gold Weavers je ne connais pas assez node.js pour me lancer dessus, je voudrai rester sur de l'ajax si possible.

JemeryB c'est exactement ce que je cherché, je vais faire des tests et voir ce que ca donne !