Bonjour, je voudrais passer une formation de web dévelloppeurs en alternance, le problème c'est que je n'ai pas le bac et je n'ai pas une grande expérience autodidacte (disons très petite), j'ai 29 aans, je me demande donc si je pourrais trouver une entreprise?

Cyril

13 réponses


comment, dire que la c'est mal barré pour ca... faudrais peut etre te tourner vers des formations professionalisante comme l'afpa ou autre, histoire d'avoir quelque chose a montrer. Parceque la c'est casiment nul de trouver quelque chose.

l'alternance c'est pas fait pour les novices?

Bonjour,

La formation développeur logiciel a l'afpa est très intéressante.
Il faut etre motivé car elle ne dure que 8 mois (dont 10semaines de stages) et les sujets couverts sont assez vastes.
Dans une optique de reconversion, cette formation est efficace.
Si tu souhaite plus d'information, n'hésite pas a revenir vers moi.

Cordialement

c oas vraiment ce que je voudrais faire moi je voudrais faire du dévellopement html, css

e n'ai pas une grande expérience autodidacte

decris un peut ton experience pour voir sur quoi on peut t'aider deja comme type de formation

Salut, l'alternance va être compliqué dans ton cas car tu as plus de 25 ans donc tu es au smic minimum obligatoire, ce qui est pas donner pour quelqu'un qui est là 3j par semaine en entreprise.

c'est exact, ca a été mon cas , tu seras soumis au contrat pro, et tu touchera le smic, ton patron seras pas avantagé comme avec l'apprentissage normale, tu seras presque aussi couteux qu'un employé normale, juste il peut trouver un finacement avec un organisme de formation comme le fafiec par exemple pour financer ta formation.

je n'ai pas le bac, j'ai un niveau de seconde

tu ne pourra pas pretendre a une formation scolaire, sauf si tu passe une equivalence. Faut te tourner vers des formation pole emploie qui te permet de passer des diplome / formation, rapidement.