Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec la création d'un serveur avec Node.js
Comment faire pour utiliser Node.js avec un VPS ?

Je sais facilement faire une application en local, en utilisant le localhost et un port comme 8080. Maintenant j'aimerais pouvoir mettre mon application sur mon vps. Pour cela je pense qu'il faut installer un paquet spécifique avec npm, puis changer quelques configurations, mais le problème je n'ai pas réussi à trouver quoi...

5 réponses


MaxSliw
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup, je me suis pas mal renseigner et en faites il n'y a besoin d'utiliser nginx ou apache il faut juste node puis pm2 ou encore forever. Et le port doit être 80

Defy
Réponse acceptée

il ne faut surtous pas faire tourner node sur le port 80 directement, c'est une hérésie les gens qui disent ca sur le net...

Ce n'est pas professionel, une vrai application node tourne derriere un proxy comme nginx et est monitoré par un service tierce ou alors le mieux, est directement bindé a linux en tant que service et permet d'etre lancé apres un redémarage d'un server linux

le paquet s'appel nginx qui permet de faire pointer les requette sur ton nom de domain vers ton application node. enssuite il faut utiliser un launcher pour ton server, qui vas permettre de lancer le server en SSH et qu' une foi la conection coupé il continue de tourner. J'ai opté pour P2M qui permet de faire du cluster d'application Node et qui permet de monitoré en meme temps les ressources lié a l'app node.

MaxSliw
Auteur

Il faut donc utiliser un autre port comme 8080 puis avec nginx il faut créer un proxy .

Oui absolument