Bonjour ,
Je suis débutant en Symfony2 et je suis entrain de creer un site web qui sera bientot et dans ce projet j'ai besoin d'un systeme de gestion des utilisateurs( inscription, connexion, changement de mot de passe, changement des informations personnelle...)
Au début j'ai installé FosUserBundle le probleme c'est que je trouve que c'est long et dure à personnaliser (les redirections, connexion par email, formulaires) Donc je l'ai désinstallé et j'ai creer mon propre bundle sur le quel je suis entrain de travailler.
on lisant la documentation j'ai vu que login et gerer directement par symfony. ce que je veux pas et je souhaite savoir si c'est une bonne idée de faire son formulaire login personnel et connecter l'utilisateur avec la méthode :

$token = new UsernamePasswordToken($user, null, 'main',$user->getRoles());around            
$this->container->get('security.token_storage')->setToken($token);

ou bien suivre la documentation de Symfony2

merci .

2 réponses


Bonjour,
Tu t'embarques dans quelque chose de très compliqué et très déconseillé.
L'atout principal de Symfony est sa communauté et donc ses bundles, FOSUserBundle peut paraître déconcertant quand tu n'es pas encore familiarisé avec les concepts de configuration, mais ce n'est rien à côté de reconstruire un système d'identification car Symfony a sa propre logique et son fonctionnement de Session et de sécurisation.

Faire ce genre de manipulation requiert un niveau intermédiaire, en tant que débutant tu devrais plutôt utiliser FOSUserBundle, ce tutoriel complet part de zéro devrait résoudre ton problème sans prise de tête:
https://www.youtube.com/watch?v=4YW60bmz-Tc

Bonjour,
+1 à Eyo, il te sera plus simple de modifier le FOS UserBundle que de partir à zéro, sauf si c'est vraiment du spécifique.