Bonjour,

Voilà, j'aimerai un système qui affiche un dialog ou une boîte modal quand on quitte une page sans avoir sauvegardé une modification.

Ce système est mis en place ici même sur Grafikart : quand on créer un sujet sur le forum ou qu'on répond à un autre, si vous commencez à écrire et que vous quittez la page en cliquant sur un lien, un alert est émit pour vous informez que la saisie du texte que vous avez commencé n'a pas été enregistrée.
Je ne sais pas si un tel sytème est géré par un plugin jquery ou autre ou s'il faut le développer à la main.

Quelqu'un aurait il déjà développé/utilisé un tel système et pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

2 réponses


Benjamin Derepas
Réponse acceptée

Tu peux utiliser la methode onbeforeunload de la class window. Un petit alert ou prompt et ça fera l'affaire

il faut que tu verifie si le champ est focus ou qu'il y as deja eu un evenement genre keyup dedans, et du coup si jamais il y as eu un event ou un focus tu fait un alert() avec le message que tu veut, apres pour ca jQuery est INUTILE!!!! faut arreter de foutre jquery partous quand on peut le faire sans avoir besoin de charger jquery