Bonjour,

Je me présente, Amandine, je viens pour la première fois sur votre forum et j'aurai besoin de votre aide !
Je suis infographiste depuis 10 ans et j'ai décidé de compléter mes compétences dans une formation de web designer.
Pour finaliser mon dossier CIF j'aurais quelques questions à vous posez ;)

1- Quelles sont les activités et les tâches principales du métier ainsi que les responsabilités à assumer dans le poste ?
2- Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?
3- Quelles sont les conditions d'exercice du métier ?
4- Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ?
5- Quels sont les avantages de ce métier ?
6- Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel diplôme ? Est-il obligatoire ou souhaité ?
7- Quelles sont les compétences, les qualités requises ou l'expérience préalable demandées par les recruteurs ?
8- Quel est votre parcours professionnel ?
9- Quel est le niveau de rémunération ?
Pour débutant :
Pour une personne expérimentée :
10- Quelles sont les perspectives d'emploi actuelles dans ce secteur, l'avenir du métier ?
11- Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans ce métier ?

J'ai besoin de vos conseils !!!
Vous pouvez me contacter en mp ou par mail

Merci d'avance

5 réponses


Dine03
Auteur
Réponse acceptée

Bonsoir,
oui, c'est vrai et en allant sur votre forum et d'autres aussi, j'ai pris toutes les informations necessaires à la construction de mon dossier.
merci de m'avoir répondu
je n'hésiterai pas revenir
;)

Bonsoir.
Ce sont des questions pour lesquelles tu dois toi même trouver les réponses.
Te donner les réponses, ne ferait que te mâcher ton travail de recherche, tu apprendras bien plus en recherchant les réponses aux questions, qu'en te les donnant directement.
Surtout que nous ne pourrons pas te donner de réponses exactes étant donné que les réponses peuvent varier d'une personne à une autre, étant donné par exemple, qu'un inconvénient pour une personne, peut être un avantage pour une autre et vice-versa (par exemple).
Donc, les réponses que tu donneras toi même suite à tes recherches, seront bien plus exactes.

11- Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir dans ce métier ?

Être passionné, ça aide énormement. Sinon être patient, mais je suppose qu'en temps qu'infographise, tu as déjà du te former de solides compétences dans ce domaine avec certains clients

Oui, mais j'ai une question qui me tourne un peu la tête, comment je me forme de solides compétences? <a href="http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-premium-54.html" title="coque sony xperia Z5 Premium">coque sony xperia Z5 Premium</a> <a href="http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-premium-54.html" title="coque xperia Z5 Premium">coque xperia Z5 Premium</a>

ben en trouvant des idées de projets perso ou pro, tu peut par exemple reprendre des sites existant et leur faire un nouveau design pour faire des essaie, imaginer un nouveau facebook avec des nouvelles interfaces ect

la seul limite reste toujours et encore, l'imagination