salut tous le monde
je veut envoyer un message à un compte gmail avec un code php à l'aide de la fonction mail()
bon j'ai configurer wamp à l'aide d'un tuto que je l'ai suivi dans grafikart j'ai telecharger sendmail fake puis configurer le sendmail.ini aussi j'ai configurer php.ini et quand j'execute mon code il semble qu'il marche bien mais je trouve rien au niveau de mon email , j'ai verifier la configuration plusieurs fois mais j'ai toujours le meme probléme
lien de grafikart : http://www.grafikart.fr/blog/mail-local-wamp
pouver vous m'aider et merci d'avance

9 réponses


Bonsoir.

quand j'execute mon code il semble qu'il marche bien mais je trouve rien au niveau de mon email

Tu dis qu'il te semble que l'envoi s'effectue bien, mais as-tu regardé dans tes logs pour voir si l'envoi s'est bien effectué ?
Lors de l'utilisation de la fonction mail, fais-tu une vérification pour t'assurer que l'envoi s'effectue bien ?
Un message d'erreur nous permettrait de mieux pouvoir t'aider, notamment la partie du code qui permet l'envoie de l'email.

oui j'ai deja ecrit un echo 'message bien envoyer ' ; est sa s'affiche sans aucun probléme
voila la partie code qui envoi l'email :
$to = 'medaymenourabi@gmail.com';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: test@gmail.com' ;

 mail($to, $subject, $message,$headers);

oui j'ai deja ecrit un echo 'message bien envoyer ' ; est sa s'affiche sans aucun probléme

Si cette réponse concerne ma demande si tu fais une vérification pour la fonction mail, on ne voit pas cette vérification dans le code que tu montres et si tu as fait quelque chose du genre :

$to = 'medaymenourabi@gmail.com';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From: test@gmail.com' ;
 mail($to, $subject, $message,$headers);
 echo 'message bien envoyer ' ;

Ce n'est pas parce que ce qui est après la fonction mails'affiche bien, que la fonction s'est bien exécutée sans erreur.
Qu'en est-il des logs, les as-tu consultés ?

comment faire pour verifier que mail fonctionne bien ? comment faire pour la tester ?

comment faire pour verifier que mail fonctionne bien ? comment faire pour la tester ?

Si tu as regardé dans la documentation de PHP, tu as du voir les caractéristiques de la fonction.
Comme par exemple le fait qu'elle retourne true ou false, selon si le mail à bien été envoyé ou non (envoyé différent de réceptionné).
Donc à partir de là, tu peux faire une condition sur la fonction.

ah oui t'a raison s'a m'envoi erreur je sait pas ou est le probléme j'ai vérifier tous le etapes mais ca marche pas :/

marche pas avec windows 7, 8 et 10

Bonjour,

Cela peut venir de ton fichier sendmail.ini.
Moi, cela fonctionne avec un exemple comme ci-joint:

[sendmail]
smtp_server=smtp.xxxxx.xxx // Ici le smtp d'un fournisseur d'accès gmail.com serait : smtp_server=smtp.gmail.com
smtp_port=25
smtp_ssl=auto
error_logfile=error.log
debug_logfile=debug.log
auth_username=
auth_password=
pop3_server=xxxx.xxxx.xx // Ici c'est le nom des serveurs entrants et sortants pour tes emails fournit par ton fournisseur d'accès
// exemple pop3_server=mail.papin.cn
pop3_username=xxxxx@xxxxxx.xx // ton adresse email
pop3_password=xxxxxxxxxxxxx // ton mot de passe que tu utilises pour tes accès emails que tu as fournit à ton fournisseur d'accès
force_sender=xxxxx@xxxxxx.xx // ton adresse email

Avec cette configuration j'envoi des mails en local host sans problème.

Bonne continuation

As tu regarder, à tout hasard dans tes dossiers spam ?