Bonjour,

j'aimerais devenir infographiste plus tard, mais une question me trotte dans la tête : faut-il vraiment savoir dessiner pour le devenir ? Ce qui m'intéresse, c'est plus de manier les logiciels de la suite Adobe (ou autre…), pas dessiner ni griffonner quoique ce soit, ce milieu-là ne m'attire pas du tout !

Après bon, ce tout le monde dit çà et là est vraiment contradictoire : d'après untel, il faut savoir dessiner, d'après untel, c'est facultatif… J'aimerais vraiment que vous m'éclairiez à ce sujet-là !

S'il est impératif de savoir dessiner, connaîtriez-vous d'autres métiers dans lesquels il faut manier des logiciels ?

Nehel.

P.S.: Je suis en troisième, et j'aimerais plus me diriger vers un lycée professionnel l'année prochaine.

3 réponses


Defy
Réponse acceptée

c'est comme les maths pour un dev, ca t'apporte une logique mais c'est pas obligatoire d'etre un fou des maths. Ben la c'est pareil, savoir dessiner ca apporte une vision artistique, une sensibilité. Pour etre infographiste, faut savoir quand meme un minimum dessiner, parceque c'est pas que photoshop ou autre, tu as une grande partie de la reflexion sur papiers avant de trouver l'inspiration.

DeRozan31
Réponse acceptée

Personnellement j'ai suivi une formation d'infographiste sans savoir dessiner et j'ai obtenu le diplôme facilement car je savais me servir de la suite Adobe. Ensuite j'ai eu quelques expériences dans l'infographie avant de plonger dans le monde du développement et sans savoir dessiner j'ai toujours fourni un travail qui convenait aux clients.

Après c'est vrai que savoir dessiner est un gros plus car tu peux tout créer de tes mains plutôt que de te servir d'éléments trouvés à droite à gauche mais ce n'est pas obligatoire...

Ne te décourage si c'est ce que tu veux faire, fais-le ;)

Nehel
Auteur

Merci de m'avoir éclairé, @Defy et @DeRozan31 !