Bonjour, je cherche le moyen de créer une div dans laquelle il y aurait plusieurs sphères, distribuées de façon un peu aléatoire (sans se chevaucher) et qui soit rezisable, responsive en fait. Par quel moyen pensez-vous que je pourrais obtenir une telle construction ?
Merci de vos conseils

5 réponses


Quand tu dis sphere tu entends par là que les éléments seront en 3d ?
Regarde ici

hatfab
Auteur

Non, pardon, je pensais à des cercles, mais pourquoi pas en 3D. L'idée est aussi qu'il faudra que certaines d'entre-elles contiennent un élément qui soit cliquable. Mais je vais regarder ton lien dejà, Merci !

Pour les cercles en css voici comment faire :

.circle{
    width:100px;
    height:100px;
    border-radius:50px; (1/2 * largeur);
}

Coté JS la première solution que je vois c'est de les mettre en position absolute et de génerer des coordonnées selon l'axe des X et Y avec l'objet Math. Je te laisse faire des recherches

Là c'est spécifique, tu va devoir faire pas mal de mathématique, jespère que tes notions de trigonométries sont à jours ^^

hatfab
Auteur

Hahaha ! pas du tout, je fais parti de ces nouveaux "developpeur" sans background, pour qui tout est plus difficile. Mais je m'accroche et en recoupant plusieurs sources telles que l'excellent Grafikart, je parviens à comprendre des trucs :)