Bonjour,

après quelques recherches sur STI2D - Développeur Web, je me pose la question, STI2D me permettra à aller dans de bonne voir très bonne école, avec les mêmes chances que quelqu'un avec un bac S?

4 réponses


Defy
Réponse acceptée

je me pose la question, STI2D me permettra à aller dans de bonne voir très bonne école, avec les mêmes chances que quelqu'un avec un bac S?

Les tres bonnes ecoles selectione les entrée sur dossier, donc si ton dossier en STI2D est meilleur que le dossier d'un élève de S ben tu seras pris. c'est pas le diplome en lui meme qui fait l'acces aux grandes ecoles, c'est le dossier de l'élève, sont attitude lors des entetiens de selections, son envie de porgresser et sa curiosité.

si tu arrive a titiller l'envie de l'examinateur lors de l'entretien tu as tous gagné.

Bonjour,
alors premièrement, qu'est ce que tu appelle de très bonne école? Quel type de formation t'intéresse (école d'ingérieur & co ou plutôt la voie de la fac avec licence / master) ?

Mon parcours personnel:
J'ai fais un bac STI Génie Mécanique (STI2D maintenant) avant de me réorienté vers un BTS IRIS, où j'ai fini majeur de promo. Je suis ensuite parti en licence générale mathématique et informatique avant de faire le choix, pour des raisons personnelles et au fait que la fac ne me plaisait pas, de chercher du boulot.
Je suis actuellement analyste programmeur dans une entreprise qui fait plusieurs applications web.

Si tu souhaite faire un bts suivis d'une licence pro, STI 2D sera largement suffisant pour le niveau en mathématique demandé et si tu n'as pas de lacune en math bien sûr, sinon il faudra travailler un peu plus les maths.
Si tu souhaite partir sur quelque chose de plus général, tu auras sûrement besoin d'une mise à niveau en math et je conseille fortement de passer par S.

Je parle ici de la parti mathématique de l'informatique dans mon commentaire, pour ce qui est des contraintes pour le dévoloppement web (n'ayant pas suivis la voie du web au départ), je la laisse à un collègue qui sera plus à même de te répondre correctement

Alex
Auteur

Merci de ton commentaire, c'est déjà pas mal d'avoir pris ton temps pour me dire cela. Ce que j'appelle une très bonne école, c'est une école de "haut niveau", réputé fortemenT ETC...

Maintenant voyons si d'autres personnes ont des commentaires comme le tiens, mais vers d'autres voies.

C'est avec plaisir ! Bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autre question !