Bonjour,

J'ai créé, pour me tester et m'amuser, ce site : Written

Il s'agit d'une sorte de Todo : après avoir créé un compte, vous pouvez écrire et garder vos écrits dans une interface simple & minimaliste.

N'étant pas non plus un professionel, ni de design ni de développement, pourriez-vous m'aider à le rendre meilleur en le testant ?

Vous pouvez aussi aller voir mon propre site (ici)

J'attends vos critiques.

25 réponses


Bonjour.
Le design est en effet très minimaliste.
Il y a un problème pour afficher une note, lorsque nous pointons la souris sur le titre d'une note, il y a une url du type : written.symeonsmith.fr/writing/idDeLaNote, mais lorsque nous cliquons sur le lien, le chargement de la page s'active, mais il ne se passe rien, nous sommes toujours sur le listing des notes (dans le Dashboard), il est impossible de la modifier, tout ce que nous pouvons faire, c'est la supprimer.
Autre chose, ce serait bien de pouvoir renseigner un nom d'utilisateur, car se faire appeler par son adresse email, c'est loin d'être sympa (Exemple : Hi, ...@lartak.fr).

Symsym
Auteur

Bonjour, je n'ai pas remarqué ça je vais vérifier
Merci de votre retour

Symsym
Auteur

En effet je viens de le remarquer je vais corriger ça

Symsym
Auteur

C'est bon le problème est corrigé
Sinon des retours sur l'UI/UX ?

Merci de vos retours

Symsym
Auteur

J'ai ajouté des username :) merci pour votre bonne idée

Personellement après le "Hi, ..." mon pseudo ne s'affiche pas.

Symsym
Auteur

Merci de votre retour,
J'avait fait une erreur lors de l'ajout des usernames dans la page d'inscription, problème réglé.
Pour ajouter un nom d'utilisateur, allez dans account en bas et ajoutez en un.

Deux choses que je trouve relativement gênantes :

  • À moins d'ouvrir l'édition d'une note, il est impossible de pouvoir en lire la totalité de son contenu
  • N'avoir le Dashboard qui ne prend environ qu'un tiers de l'affichage de l'écran, ainsi que le compte.
Symsym
Auteur

C'est corrigé :)

Symsym
Auteur

Est-ce que quelqu'un connaît une technique (en js ou php) pour pouvoir simuler du markdown :
une sorte de coloration syntaxique (comme on le voit sur Grafikart d'ailleurs).
Par exemple, lors d'une mise en italique le texte se met en italique etc...
Merci de vos réponses

En PHP tu peux utiliser la librairie PHPMarkdown
Qui traduit donc un texte écrit en markdown en HTML.
Pour cela il te faut utiliser Composer.
C'est celle de MichelF ^^.
Disponible ici

Et si tu parle de la prévisualisation, tu dois utiliser du js.
Il y a un tuto sur OpenClassRoom, disponible ici

Symsym
Auteur

Bonjour,
Cela n'est pas exactement ce que je recherchai.
Je m'explique : lors de l'écriture de Markdown sur Grafikart, dans l'éditeur même on a une sorte de preview.
Voici une capture :
Merci de votre compréhension

Salut,

Je suis tombé là-dessus. Je l'ai juste un peu testé, il ne semble pas avoir de bug majeur.

(Graf : Un passage sur cet éditeur est possible si il fait ses preuves ? Celui utilisé a quelques bugs.)

Symsym
Auteur

Merci je vais tester ça pour l'implémenter, merci beaucoup !

Tu peux regarder mon dépôt pour voir les technos utilisées pour cet éditeur.
https://github.com/Grafikart/JS-Markdown-Editor

Symsym
Auteur

Bonjour,
Comment l'implémenter ?
J'ai mis le zip dans mon dossier de test mais il n'y a pas de changement dans le textarea.

Symsym
Auteur

Je vais plutôt utiliser l'éditeur proposé par tleb, il me semble plus simple à implémenter.
Merci de ton aide quand même : )

Bonjour Symsym,

Je viens de tester ton projet, c'est sympa, la typographie avec empattement rend vraiment bien pour l'effet note, ça donne un petit coté journalistique / vintage c'est vraiment appréciable.

Petit bémol tout de même, lors de la création d'une note je trouve que la zone d'édition est vraiment trop petite on se sent à l'étroit dans la rédaction, je pense que ça serait pas mal d'agrandir un peu cette zone...

En tout cas bon boulot!

Bonne chance pour la suite, à plus !

Symsym
Auteur

Bonjour Whysyb,
Merci de votre retour!
Pour la zone d'édition j'ai quelques soucis pour l'implémentation d'un éditeur semi-markdown et surtout pour l'édition d'une note.
A plus !

Symsym
Auteur

Les problèmes d'éditeurs sont réglés ! ; )

Symsym
Auteur

A propos, comment faire pour un système pour supprimer les notes plus simplement (sans changer de page, avec une popup javascript par exemple) ?
Merci de vos réponses !

Salut !

@Symsym - Avec de l'ajax (voir tuto ici).

L'avantage c'est que tu peux garder ton script de suppression PHP :D.

Symsym
Auteur

C'est implémenté, merci pour la ressource :-D
D'ailleurs ça fait une jolie transition avec les slide de jquery :-)

De mieux en mieux !

Symsym
Auteur

Merci : )
La prochaine étape est une reconnexion automatique avec un cookie. Avec les tutos de Grafikart ça n'a jamais marché pour moi : ( donc je vais m'y mettre