Bonjour,

Je début en javascript, et je cherche à lier plusieurs select de mon formulaire à l'aide d'Ajax.

J'ai un premier select défini par:

<select id="template-contactform-categorie" name="template-contactform-categorie" class="sm-form-control">
<option value="">-- Sélectionner une catégorie --</option>                               
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT id, libelle FROM categorie');
while($donnees = $reponse->fetch()) {
?>
<option value="<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['libelle']; ?></option>
<?php
}
?>
 </select>

Et je voudrais que le select suivant:

<select id="template-contactform-service" name="template-contactform-service" class="sm-form-control">
    <option value="">-- Sélectionner un service --</option>                               
    <?php
    $reponse = $bdd->query('SELECT id, libelle FROM service WHERE id_categorie = 1');
    while($donnees = $reponse->fetch()) {
        ?>
        <option value="<?php echo $donnees['id']; ?>"><?php echo $donnees['libelle']; ?></option>
    <?php
    }
    ?>
</select>

Choisisse id_categorie en fonction du premier select

L'idéal pour ça serait d'utiliser Ajax (vu que les listes sont très longues, ça évite de tout charger en listes dans la page pour JS).

J'ai cherché des tutos sur internet mais je ne trouve rien de vraiment à jour, ça date de 2005 ...

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance,

Djokx.

3 réponses


Benjamin Derepas
Réponse acceptée

J'ai cherché des tutos sur internet mais je ne trouve rien de vraiment à jour, ça date de 2005 ...
Et hop :)

Djokx
Auteur

J'ai honte là, pardon ! :)

Merci pour le lien du coup!

Bonjour.
Puisque tu as ce qu'il te fallait, marques ton sujet comme résolu.