Bonjour,
Je suis à développer le site web de l'entreprise du beau frère. J'ai demandé à ce dernier de me remettre le Logo de l'entreprise pour l'intégrer et m'inspirer des couleurs pour avoir une cohérence graphique. Je n'ai rien d'un graphiste, je fais de mon mieux... Le fichier qui m'a été remis, à ma grande surprise est un .ai.pdf . Dans un premier temps, je l’ai ouvert avec Acrobat Reader. Mon premier constat est de remarquer que la couleur affiché du logo à l’écran ne correspond pas au informations écrites (RVB,CMJN et pantone) . Puis, sans y croire j’ai supprimé l’extension .pdf pour ne garder que le .ai et j’ai donc fait un double clic sur ce dernier ; oh miracle, le fichier s’ouvre dans illustrator. Sauf que là, j’ai le message qui me dit que j’utilise une vieille version d’illustrator(version CS) et que je perd donc des informations en ouvrant le ficher (et pour cause, je n’ai aucune couleurs à l’écran !)
Mes questions sont les suivantes :
Quelqu’un sait-il pourquoi les informations des couleurs semblent ne pas coller avec celle du logo ? Quel couleur dois-je utiliser réellement ?
Et enfin, est ce quelqu’un pourrait m’enregistrer le fichier sous un format illustrator plus ancien(CS) affin que je puisse le lire correctement ? ou, m’indiquer une alternative pour le faire moi-même ?
![](http://gwenael.free.fr/logo/couleurs logo.JPG)

4 réponses


j'ai cs6 je peux essayer. Mets le lien du fichier on sait jamais. certain PDF ont les options d éditions.

" la palette de couleurs CMJN est moins grande que la palette RVB ce qui provoquera en cas de conversion du mode colorimétrique de votre création une différence parfois notable de nuances."

Je te conseillerais de travaillais avec le paramétrage RGB que l'entreprise t a confié.

Avec un grand merci si tu peux l'exporter pour la version Illustrator CS (11.0.0)
il suffit de supprimer le .PDF pour le lire avec AI
Donc si je comprend bien, les infos ne surprennent pas? Si tu me conseilles le paramétrage donné en RGB, pourquoi avoir utilisé une couleur d'un bleu différent pour l'illustration? Pour info, le logo a été réalisé en Thailande (je réside à Bangkok)

Ce n'est pas que les infos ne surprennent pas mais il vaut mieux respecter des specs de couleur écrites plutot qu'un affichage qui peut varier en fonction du logiciel de creation/ de l affichage ecran etc...

mail envoyé.

Bonne journée.

J'ai bien reçu le mail et le fichier s'ouvre impec! Un grand merci. Je vais suivre ton conseil pour les couleurs