Bonjour,

J'utilise HTML2PDF qui fonctionne très bien en local.
Cependant lorsque je je met en ligne mon site sous OVH, il m'affiche deux erreurs au moment de la génération du PDF malgrès mes recherches, j'ai l'impression que personne n'a eu ces erreurs...
voici le contenu du message d'erreur :

Warning: Unterminated comment starting line 12439 in /home/villedou/PeriscoDoussard/html2pdf/_tcpdf_5.0.002/tcpdf.php on line 12439

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) in /home/villedou/PeriscoDoussard/html2pdf/_tcpdf_5.0.002/tcpdf.php on line 12446

Je n'ose pas trop touché au fichier tcpdf.php
Si quelqu'un à une piste pour résoudre mon problème, je suis preneuse car hormis cela, mon site fonctionne mais je ne peux rien en faire sans éditer mes pdf.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses


Regarde le fichier à la ligne indiqué il y a quoi ? Tu remarque un truc bizarre ?

Bonjour.
Vu que l'erreur n'est relevée que lorsque tu mets ton site en ligne, il est fortement possible que ce soit dû à une différence de version de PHP par exemple.
Si tu as la V4 de HTML2PDF, il est dit qu'elle ne fonctionne que sous la V5 de PHP :

HTML2PDF V4 est maintenant écrit exclusivement en PHP5 et utilise TCPDF au lieu de FPDF.

Source : Wiki HTML2PDF V4 - Français.
Donc, si en local tu es sous la V5 de PHP contrairement au serveur en ligne, c'est une possibilité.