Bonjour,

Tout est dans le titre, la librairie Vue.js est sortie en version 1.0 et le concept est intéresant.

Pour changer d'autres libraries, c'est simple.

Si jamais quelqu'un se sent de presenter l'outil, il y aura probablement un public pour ça.

Merci pour votre attention.

15 réponses


Salut,

Mister Graf' à dit dans son dernier live qu'il était dessus en ce moment et qu'il proposerait peut être un tuto :) (si je me souviens bien x) )

Salut,

C'est normalement prévu, mais @Grafikart attend une v1 de VueJS pour faire un tuto (je ne sais pas où ça en est).

MacFly
Auteur

@betaweb

La v1 est sortie ;)

@cavalor d'accord, donc je pense que ça ne devrait plus tarder, d'autant plus qu'il fait beaucoup de JS en ce moment pour ses clients.

Série de tutoriels sur VUE JS
Voir

La première fois que je l'ai utilisé en production c'était il y a plus d'un an et demi. C'est un framework vraiment sympa ( et au passage il y a non pas une mais deux séries sur laracast ^^ )

@ferdikam Merci pour le lien ! :D
@resethread Tu pourra mettre le lien de la seconde série de tutos stp ? :)

MacFly
Auteur

Je n'avais pas étudié la solution laracast n'ayant pas de compte.
Je vais me pencher sur la question car il me semble qu'une série est gratuite.
Merci de m'avoir mis sur le coup je n'ai pas assez creusé niveau recherches [hors-sujet] car je suis en train de me prendre le chou pour améliorer mon workflow avec le 'module hot reload' de webpack en ce moment et l'écriture de scripts nodejs pour wrapper le tout [/hors-sujet]
Merci a vous les gars, je vais fermer le topic dans quelques jours afin de laisser d'éventuels intéressés se manifester.

Je suis la série sur Laracasts, et c'est assez séduisant de tester VueJs avec Laravel (ou Lumen) pour fabriquer de petites API.

Je me demandais si c'était possible - dans la foulée - de développer un applicatif Desktop (avec Electron ou PhotonKit) avec VueJS. Une appli en JS qui se connecterait à un micro-service type Laravel/Lumen/Slim/Silex pour persister des contenus dans une base de données ??

Un avis ?

En fait, je viens de tester Electron JS avec Vue : mazette !! Ça fait des applis super-réactives !!

@mzkd comment récupères-tu du contenu distant avec ElectronJS ?

Y'a moyen, @betaWeb

En incorporant le génial additif vue-resource.js, tu peux faire des requêtes REST vers ton API, sans problème.

Mais bon, mon test du jour n'était juste que de faire tourner Vue.js dans une appli sous Electron, c'est tout...

Ca fait un moment que je bosse avec maintenant, j'essaie de faire une suite de tuto dessus, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez: https://www.pierrefay.fr/formation-vuejs.html

@Pierre Fay , Quelle version de VueJs traites-tu dans ces tutos.