Salut,

J'essaye de développer une application avec AngularJS & Cordova et j'ai un gros problème au moment d'utiliser un $http.jsonp.

Sur mon ordinateur je n'ai aucune erreur, le script fonctionne correctement et je récupère le json.
Mais lorsque je compile avec build.phonegap.com, au moment de lancer l'application (et donc au moment où il doit récupérer le json), j'ai un message "Impossible de récupérer les informations"...

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
Jielde.

5 réponses


Jielde
Auteur
Réponse acceptée

Salut,
Bon je ne sais toujours pas pour j'avais ce message...
J'ai résolu mon problème en passant sous Ionic Framework qui est vraiment pas mal, moins de codage graphique...
Je clos donc ce sujet, merci de votre aide :)

Est-ce que ce ne serait pas un problème de "Access-Control-Allow-Origin" ce problème arive souvent quand on fait de l'ajax sur un fichier qui n'a pas été servi par un serveur.

Sinon c'est peut-être que tu fais une demande à ton localhost alors que tu est sur ton portable et que donc il ne connais pas l'adresse :) fais un console.log de l'erreur

Jielde
Auteur

Alors le script est bien sur un serveur distant.
Comment faire un console.log alors que je suis sur le téléphone avec une appli apk ?

ah pardon je voulais dire mets toi sur un émulateur et fais un console log, normalement dans eclipse tu verra les logs. Si tu n'utilise pas eclipse comme éditeur tu verra le log dans ta console cmd à partir de laquelle tu aura fait : cordova emulate.

Sinon méthode plus simple, tu fais un alert de l'erreur en json :

alert( JSON.stringify( error, true, " " ) );
// ça va te mettre le json avec les bon espace et tout, comme ça tu saura l'erreur exact de la requête http

Sinon, pour débugguer si tu tourne sur android tu peux ovrir une fenêtre chrome et aller à l'adresse: chrome://devices/

Tu pourras alors accèder/controller la webview de ton app depuis ton navigateur. Donc uttiliser les plugin phoneGap via ton tél et les console.log via ton navigateur.