Bonjour,
J'ai une erreur due aux sessions que je n'arrive point à résoudre : les sessions ne veulent pas s'écrire.

Screenshot

Alors qu'il y a encore de l'espace disque, et que les permissions sont ok (chmod 777).

Merci d'avance ! :)

6 réponses


AlexJM
Auteur

Désolé de répondre aussi tard, je n'ai pas trop eu le temps ces jours-ci
Le problème a été résolu, merci :)

Je vous invite a stocker les sessions dans un cache memoire, c'est une bonne pratique en php. Redis ou plus simplement memcached font l'affaire. Pour laravel cela passe par la configuration.

AlexJM
Auteur

Pourriez-vous m'expliquer quels en seraient les avantages, svp ? ^^'

Les sessions quand elles sont stockées dans le système de fichier peuvent créer un goulet d’étranglement niveau performance.
Si par un client effectue plusieurs requêtes simultanément ( ajax par exemple ), a chaque requête, il faut que la précédente ai terminé de travailler avec le fichier de session pour pouvoir y accéder.
En plus si jamais vous éclatez votre architecture, le fait d'utiliser un cache pour les session permet de les rendre communes à de multiples workers.
Je vous invite a vous documenter sur le fonctionnement des systèmes de fichiers, cela vous aidera a comprendre pourquoi il faut ne pas s'en servir des que possible. Le système de fichier ne doit servir qu'a persister des données, si jamais vous l'utilisez pour autre chose, c'est bien souvent a tort.

AlexJM
Auteur

Je l'utilise parce qu'il est par défaut, je vais aller me renseigner, merci ! :)