Salut tous le monde,
voilà, je voulais savoir comment mettre à jour un projet laravel, je ne parle pas des fichiers lier à composer, car "composer update" suffit, mais des fichiers des bases du repertoire github laravel/laravel ou se trouve les fichiers de config, bootstrap et autres... sans me péter mes configs. Car faire un "composer update" au bout de 6 mois fait tout planter car les fichiers de base change beaucoup trop... (du genre changer les noms des providers, du bootstraps ou le mode de compilation...)

Donc mis à part chercher tout les fichiers un par un qui on était changer durant les 6 derniers mois, existe t'il une solution plus simple?

3 réponses


Hello,

La solution c'est d'aller sur le site de Laravel, dans "Upgrade guide" et de suivre tout depuis ta version de base.
Ce n'est jamais très long, puisque un composer update théoriquement, va te mettre à jour en 5.*, donc tu ne passera pas de version majeure. Simplement de petit correctif, quelques modifications de fichiers de config et de dossiers, mais rien de bien sanglant.

Autant passer une a deux heures pour mettre à jour tes fichiers.
En plus, si (par exemple) un outil permettait de faire tout ça automatiquement, il risque de faire sauter des fichiers que tu avais qui servent plus ... Donc la solution saine et prérène est bien de tout faire à la main, en suivant le guide dispo sur la doc :)

neocorp
Auteur

Merci pour ta réponse, cela reste pénible pour faire avancer de petit projet de devoir passer autant de temps sur les maj :/
Il faut peu être que je passe sur un framework plus "stable" :S

Si tu changes de versions majeures, c'est normal d'avoir autant de choses a modifier (ex passer de 4.x.x a 5.x.x). Ca ne sera pas le cas pour des versions mineures (5.0.x a 5.1.x).