Salut les devs....

Aujourd'hui j'ai besion un peu de suggestions concernant l'hebergement d'un projet sur lequel j'ai travaille tout au long de ce mois. C'est la premiere fois que je vais faire un truc pareil et c'est aussi mon premier vrai projet, alors tous les

Voici les caracteristiques de mon projet:
-Un site de partage
-Les utilisateurs peuvent partager des statuts de type text, mais aussi des fichiers images et videos, donc j'aurai besoin besoin d'un espace de stockage pour stocker les fichiers des membres de mon site(pas beaucoup pour l'instant).
-J'accepte des fihiers ne depassant pas 8 Mo(Par fichier).
-J'utilise la bibliotheque GD2 pour le traitement des images.
-J'utilise un peu d'ajax et de JQuery(Pas bcp, je n'ai pas bcp de connaissances dessus).
-Php pure, sans framework(Version 5.5)..

Tant que ca coute moins, mais repondant par dessus tout a mes attentes, autant c'est mieux.....

Merci!

10 réponses


Hello, a mon avis tu as plusieurs choix, voici ma liste par ordre de préférences :

  • Un serveur dédié :
    Avantages : Tu gères les librairies installées, les espaces disques sont de plus en plus larges
    Inconvéniants : Tu te tapes l'admin serveur, bien gérer les attaques, etc....
    Les serveurs dédiés Kimsufi (je n'ai jamais eu de soucis avec eux) sont ici : https://www.kimsufi.com/fr/index.xml a des prix intéréssants pour commencer.

  • Un mutualisé :
    Avantages : Tu t'occupe de rien niveau serveur. Ton serveur web est en place, tu as juste a uploader les fichiers, et en avant Guingamp.
    Inconvéniants : Tu t'occupe de rien. Tu sais pas ce qui est installé (alors si mais faut fouiller) et si un jour tu dois utiliser une lib non installé, je te raconte pas le barouf.

Ce n'est pas une liste exhaustive, et ce ne sont que des propos personels. Attend bien sûr d'autres réponses.

PS: Niveau hébergeur, tu as en 4000, les plus gros et les moins gros. A toi de voir ce que tu veux niveau tarifs surtout :)