Bonsoir, je souhaite modifier le composant Auth, plus précisemment la partie d'inscription. Je me réfère à vous car ne gérant pas vraiment Laravel ainsi que sa documentation je voudrai avoir des aides qui répondes directement à ma requête.

Je souhaite donc ajouter au système d'inscription 2 cases à cocher qui sont :

  • Une case à cocher servant à accepter les termes du contrat général d'utilisation.

  • Une case à cocher servant à accepter la newsletters.

Je voudrais donc que quelqu'un m'explique clairement comment faire ces 2 cases.

Je pense que pour créer la seconde, il faudrait stocker l'information dans la base de données.

Merci de votre aide =D

5 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Hello,

Tu peux simplement ajouter 2 colonnes, accepted_condition = 0/1 et newsletter = 0/1 non ?
Après, tu pourrais simplement stocker la newsletter et ne rien faire des conditions. Il faudra juste que tu vérifie avant de sauvegarder l'utilisateur, que le case a coché est bien coché sinon, renvoyer une erreur en disant "Et coco faut cocher".

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

Azorgh
Réponse acceptée

Dans un premier temps je te conseil de regarder la formation Laracast pour pousser un peu plus loin : https://laracasts.com/series/laravel-5-fundamentals

Notemmant celui sur les 'Forms' et les 'Forms request' qui te permettront d'effectuer les validations nécessaire.

Ensuite pour tes deux colonnes, je te laisse réfléchir un peu. Un indice : La colonne aura seulement deux valeurs (donc true ou false). Je te laisse chercher la dessus ;)

duffJohn
Réponse acceptée

Salut
Alors tu dois donc mettre deux case a cocher effectivement.
L'une qui sera checkée avant la création du compte (si non coché renvoyer une erreur, sinon tu passe a l'enregistrement en BDD). L'autre pourra être stockée en BDD sous forme de boolean (true ou false) si il accèpte ou non de recevoir la newsletter.

Je suis un peut nul encore, du coup sa serait pour savoir quelle est le type de colonne à rajouter dans la table users et après aussi comment retourner l'erreur.

Merci beaucoup, sa fait plaisir que vous m'aidiez. =D