Bonjour les amis.

J'ai un espace membre et un formulaire permettant aux utilisateurs d'uploader des images et des videos sur mon site, mais la je rencontre un proble et je ne sais pas ce qui la pose.

Le probleme: lorsque j'essaie d'uploader un fichier depassant 5Mo, l'input de type file me renvoie quelque chose du genre: Notice: Undefined index: file_upload
A noter que l'input file a un attribut name="file_upload".

Ce probleme se pose lorsque je selectionne une video.

Comment je peut resoudre ce proble s'il vous plait?

4 réponses


otakodes
Réponse acceptée

ce problème ne se pose que quand tu upload un fichier de plus de 5Mo ou même avec de petits fichiers ? genre un simple fichier texte ou un petit gif ? essaye.

Si il le fait tout le temps check ton form, il faut pour uploader : method=post et le enctype

<form action="ton action ici" method="post" enctype="multipart/form-data">

Si il ne le fait que pour les fichiers de 5Mo et +, c'est ta limitation serveur qui fait ça, c'est changeable dans le php.ini de ton wamp, mamp, lamp ou tout autre structure Apache MySQL PHP, cherche les lignes suivantes dans le php.ini :

; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = ...M

; Must be greater than or equal to upload_max_filesize
post_max_size = ...M

le "..." étant la valeur par défaut actuel suivi de M pour Mega octet, donc tu devra mettre ta nouvelle limite en M, genre : 10M

Le probleme est resolu, merci l'ami...C'etait du au post_max_size qui n'etait que de 3M, alors je l'ai mis a 13M et tout marche, meme pour les videos.

dac, c'est souvent bas en local, sur ovh ou des serveurs comme ça c'est un peu haut mais vérifie toujours quand même, mais surtout fait une vérif sur tes fichiers uploadés qu'ils ne dépassent pas une certaine taille sinon tu va vite te retrouver avec 50Go de fichiers hahaha si c'est pour un site avec upload des users

Ouais, j'vais deja fait cette verfication.

Merci de ton aide, very kind of you.