Bonjour,

Je me lance dans node js avec le tutoriel pour la création d'un chat.
Tout allait bien jusqu'à ce fameux ajout de socket.io.

J'ai exécuté la commande npm install socket.io et voilà le résultat :

> bufferutil@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil
> node-gyp rebuild

g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\nonot defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m".
  bufferutil.cc
  win_delay_load_hook.c
     CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s
  ocket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build
  \Release\bufferutil.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_mo
  dules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferuti
  l\build\Release\bufferutil.exp
  GÚnÚration de code en cours
  Fin de la gÚnÚration du code
  bufferutil.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\
  node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\build\Release\
  \bufferutil.node

> utf-8-validate@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate
> node-gyp rebuild

g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m".
  validation.cc
  win_delay_load_hook.c
     CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s
  ocket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\b
  uild\Release\validation.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\nod
  e_modules\socket.io\node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8
  -validate\build\Release\validation.exp
  GÚnÚration de code en cours
  Fin de la gÚnÚration du code
  validation.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\
  node_modules\engine.io\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Rele
  ase\\validation.node

> bufferutil@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil
> node-gyp rebuild

g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m".
  bufferutil.cc
  win_delay_load_hook.c
     CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\s
  ocket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_mod
  ules\ws\node_modules\bufferutil\build\Release\bufferutil.lib et de l'objet g:
  \Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-c
  lient\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\bufferutil\b
  uild\Release\bufferutil.exp
  GÚnÚration de code en cours
  Fin de la gÚnÚration du code
  bufferutil.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\
  node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\n
  ode_modules\bufferutil\build\Release\\bufferutil.node

> utf-8-validate@1.2.1 install g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate
> node-gyp rebuild

g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate>if not defined npm_config_node_gyp (node "c:\Program Files\nodejs\node_modules\npm\bin\node-gyp-bin\\..\..\node_modules\node-gyp\bin\node-gyp.js" rebuild )  else (node  rebuild )
Génération des projets individuellement dans cette solution. Pour activer la génération en parallèle, ajoutez le commutateur "/m".
  validation.cc
  win_delay_load_hook.c
     CrÚation de la bibliothÞque g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\validation.lib et de l'objet g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_mod
  ules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\validation.exp
  GÚnÚration de code en cours
  Fin de la gÚnÚration du code
  validation.vcxproj -> g:\Virtualhosts\Manide\www\chat\node_modules\socket.io\node_modules\socket.io-client\node_modules\engine.io-client\node_modules\ws\node_modules\utf-8-validate\build\Release\\validation.node
socket.io@1.3.7 node_modules\socket.io
├── has-binary-data@0.1.3 (isarray@0.0.1)
├── debug@2.1.0 (ms@0.6.2)
├── socket.io-parser@2.2.4 (isarray@0.0.1, debug@0.7.4, component-emitter@1.1.2, benchmark@1.0.0, json3@3.2.6)
├── socket.io-adapter@0.3.1 (object-keys@1.0.1, debug@1.0.2, socket.io-parser@2.2.2)
├── engine.io@1.5.4 (base64id@0.1.0, debug@1.0.3, engine.io-parser@1.2.2, ws@0.8.0)
└── socket.io-client@1.3.7 (to-array@0.1.3, debug@0.7.4, indexof@0.0.1, component-bind@1.0.0, backo2@1.0.2, object-component@0.0.3, component-emitter@1.1.2, has-binary@0.1.6, parseuri@0.0.2, engine.io-client@1.5.4)

Du coup je pensais que c'était bon mais nan du tout. J'ai le dossier node module avec le dossier socket.io mais quand je relance la console je n'ai pas le message info socket.io started. :/

Donc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

Aucune réponse