Bonjour, j'essaye depuis plusieurs jours d'installer laravel 5.1 mais rien n'y fait j'ai toujours une page blanche dès le départ, j'ai eu beau revenir à laravel 5.0, changer de php vers 5.6, j'ai même essayé avec docker et debian Jessie mais que nini, nada. J'ai toujours rien qui s'affiche sauf via les controllers sans retourner la vue.
Svp avez-vous une idée pour me guérir de ce syndrome car j'ai épuisé toutes mes ressources et je comprends pas pourquoi çà ne marche pas.
Merci d'avance, Stan

7 réponses


betaWeb
Réponse acceptée

Salut,

A mon avis tu as un problème de permissions. Il faut que tous les dossiers SAUF "storage" soit chown administrateur, et "storage" www-data.

Salut,

As tu des logs serveur ?
Regarde les Logs laravel aussi (storage/logs).

Ensuite donne nous plus de précision. Par exemple sur une installation fraiche, tu arrive à afficher la page par défault ? (Welcome je crois).
Quand tu dit que rien ne s'affiche sauf via les controllers, genre quand tu fait un

dd('ici'); 

ca s'affiche ? C'est ça ?

Bonjour, j'ai suivi le tuto de grafikart et les premières vidéos se passe bien mais dès que j'arrive à la partie blade je m'aperçois qu'aucune vue n'est renvoyé, j'ai bien welcome.blade.php dans le dossier ressources/views par contre dans storage/logs je n'ai rien à par un fichier caché .gitignore et oui la fonction dd() marche très bien via les controller.
J'espère avoir bien répondu sinon je vois pas comment l'expliquer autrement.
Merci

Peux tu nous montrer du code ? (ton controller principal et ta vue appellée)

Le welcomeController (je l'ai créé avec la console car il n'existait pas dans la 5.1)

<?php

namespace App\Http\Controllers;

use Illuminate\Http\Request;
use App\Http\Requests;
use App\Http\Controllers\Controller;

class WelcomeController extends Controller {

    public function index()
    {
        return view('welcome');
    }

}

Mon fichier Route

<?php

/*
|--------------------------------------------------------------------------
| Application Routes
|--------------------------------------------------------------------------
|
| Here is where you can register all of the routes for an application.
| It's a breeze. Simply tell Laravel the URIs it should respond to
| and give it the controller to call when that URI is requested.
|
*/

Route::get('/', 'WelcomeController@index');

// Authentification
/*
Route::controllers([
    'auth' => 'Auth\AuthController',
    'password' => 'Auth\PasswordController',
]);
*/

Et la vue c'est le welcome.blade.php par défaut je n'ai rien changé dessus.
D'ailleurs je n'ai touché qu'aux 2 fichier ci-dessus
Et même avant d'y toucher je ne voyait qu'une page blanche.
Merci

Grand MERCI à toi betaWeb c'était tout simplement ça, juste un problème de permissions, encore MERCI.

Pas de soucis, j'ai eu le problème il y a 2-3 semaines moi aussi donc autant que ça serve ;)