Bonjour n'ayant pas d'Android recent sous la main, je ne peux pas tester si la propriete playbackRate (vitesse de lecture) a ete integrer ou non sur les nouvelles version d'Android.

Voici le code js a tester :

var vid = document.getElementById("myVideo");
vid.playbackRate = 0.5;

ou encore:

var vid = document.getElementById("myVideo");
vid.playbackRate = 2.0;

Ca fonction bien sur iOS mais pas sur ma version moyennageuse d'Android. J'attend votre retour.

Merci

16 réponses


Salut,

Ton post c'est pas dans la bonne section, il devrait se trouver dans la section "Javascript".
De plus, de quel lib parles-tu ? Sois plus précis là on ne pourra pas t'aider.

Quel lib ?
C'est du javascript pur ...

Pour m'aider, il faut juste avoir un Android recent (ex: 2014-2015) et tester mon code javascript, non ?

Bien sur que non, ça dépend du navigateur utilisé. Enfin je ne comprend vraiment pas quel est le problème ?

Mon probleme est de savoir si les modeles recent d'Android sont capables de modifier la vitesse de lecture des videos.
N'ayant pas d'Android recent, je ne peux pas controller ca.
Donc si 3 personnes me disent que ca ne fonctionnent pas chez eux, et 5 me disent que ca fonctionnent chez eux, j'aurai ma petite idee.

Dire sur quel model d'Android et de Webkit je suis ou tu es ne m'interesse pas (ce n'est pas ma question).
Ma question est : est ce que ca fonctionne chez toi ou pas ?

Tu comprend mieux mtn ?

On ne peut pas accéder aux API système Android via JS depuis un navigateur (en tout cas pas de manière native).
La lecture et le contrôle d'une vidéo via la balise HTML <video> ne dépendent pas de la version d'Android (ex. si tu as Firefox 2.0 sur Win10, tu risque d'avoir un paquet d'incompatibilités, mais ça n'aura RIEN A VOIR avec Win10 !).
La balise <video> est implémentée par le NAVIGATEUR et non par l'OS.
Voilà pourquoi je ne comprend pas le sens de ta question.

https://developer.mozilla.org/en-US/Apps/Build/Audio_and_video_delivery/WebAudio_playbackRate_explained

J'ai cree une belle page: http://bit-test.xsrv.jp/jonathan/test.html
Donc il me suffit de me dire si sur ton Android (navigateur par defaut), tu es capable de changer la vitesse de lecture de la video ou non...

Voilà, là c'est plus cohérent. Je vais aller vérifier et je reviens vers toi.

La vidéo se lit correctement, rien à signaler.

merci mais non lol

Est ce que tu peux accelerer la video et la ralentir en utilisant la bar sous la video ?
(Pas si tu es capable de lire la video)

Par exemple : ma collegue ayant un ancien model, est capable de voir la bar sous la video, de changer la valeur de cette barre, mais ca n'effecte pas la vitesse de lecture de la video.
Moi c'est pire, je ne vois meme pas la bar (et meme si je la voyais ca ne changerai rien car la vitesse de lecture ne change pas).

Alors je vois la barre, mais elle n'a aucun effet sur la vidéo.

Ok merci, c'est ce que je voulais savoir ^^ (dsl si je m'etais mal exprime)
==> donc chez toi (comme chez toutes les personnes a qui je demande) la propriete playbackRate n'a aucun effet.

Voilà c'est ça, essaye de jeter un oeil au tableau de compatibilité de la méthode.

Edit: Version Android 4.2.2

Pourquoi tu n'utilises pas l'émulateur android, c'est quand même plus simple...

Notez que la propriété peut ne marcher qu'à moitié,
c-a-d qu'on ne peut changer le playbackrate que si la vidéo est sur pause (IOS7)
voir détail
Si vous faites des tests, merci d'indiquer votre version d'Android sinon ça sert à rien

Edit : sur Android 4.1.1 la vitesse ne change jamais (tablette Archos 80 titanium)
je me pose la question du hardware, faut-il que la puce graphique sache le faire ?

@shinix: Ne me parle pas de l'emulateur Android. Il est vraiment horrible!
Je suis parfois obligé de l'utilisé mais il bug beaucoup plus mon mon Android.

@Huggy: A moitié c'est à dire ?

Quand je dis à moitié, ça veux dire qu'on sait faire varier la vitesse mais à condition de mettre en pause avant