Bonjour, je viens vers vous, car j'ai un petit problème, je suis débutant en JQuery et je souhaite imposer une condition avant de pouvoir passer à une autre page. J'ai essayé de prendre des formulaires step by step mais la plupart ne marche pas et je ne voie pas comment l'adapter à mon problème.

Je vous explique:
j'ai une page avec plusieurs images et l'internaute va devoir choisir une seule image. Une fois qu'il aura choisi une des images, il doit cliquer dessus et cela lui permet d'aller à la page suivante.

merci à vous

2 réponses


Salut !

Suivant ce que tu veux faire je te conseille de ne pas utiliser jQuery, car si je ne dit pas de bétise il ne gère pas les redirections, il faut donc passer par du Vanilla JS.

MAIS tu peux entourer tes images de liens html qui passe en argument l'id de l'image choisie. Et si tu dois faire une vérification, tu peux la faire côté backend ou js suivant ce que tu utilise.

Bonjour,

il serait bon de rajouter un peu de contexte pour mieux cerner la problèmatique.

"Aiguiller l'utilisateur sur une page différente selon l'image cliquée " peut se faire sans javascript.

Quelques élements à préciser:

  • La navigation doit-elle se faire en ajax ?
  • Le cheminement entre les pages doit-il être conservé tout au long de la navigation ?
  • Le processus doit être interruptible ? (et donc pouvoir être repris ultérieurement)

etc...

cordialement

Antho