Bonjour a tous

un tuto sur la creation d’extension pour firefox peut etre pas mal !
Les tutoriels en lignes sont peu nombreux et souvent vieux ou de mauvais qualiter.

Merci

5 réponses


clementp
Auteur

Mercie Gynidark... il n’y a pas google cher moi... (lol tous les lien de la premier page sont violet)

Plus serieusement, le mieux est https://developer.mozilla.org/fr/docs/Construire_une_extension.
le resultat finale c’est un message dans la Barre d'état (en bas à droite.) qui n’existe plus sur les version recente alors impossible de savoir si le tuto est réelement reussi.

et apres bas tu (le lecteur) c’est pas vraiment quoi faire, c’est finalement plus une geure de doc qu’un réel tuto

et j’ai ensuite passer 4 heures a juste essayer de rajouter un bouton au menu en haut et je n’ai pas réussit.

enfin tous ca pour dire qu’un tuto claire est bien expliquer ca maque je trouve.

Bonjour.

Mercie Gynidark... il n’y a pas google cher moi...

Juste pour information, Google c'est un moteur de recherche et non un logiciel, tu peux donc y accéder depuis n'importe où du moment que tu as un accès internet.

Salut,

b>@Lartak</b
<blockquote>Mercie Gynidark... il n’y a pas google cher moi...</blockquote>

Je crois que c'était un essai d'humour pour justifier son échec à trouver un lien lui donnant réellement l'info qu'il cherche.
Sinon pour info, Mathieu Nebra d'openclassrooms à tweeter un tuto pour ça il n'y a pas longtemps, je n'ai pas regardé, mais ça vaut peut être le coup de regarder :)

@Gynidark: L'auteur du sujet est clementp et non Khalysto, ce dernier n'a fait qu'intervenir par rapport à ce que j'ai dit. :)

clementp
Auteur

Merci Lartak, c’etait de l’Ironie, ca m’enerve les gens qui te renvoi sur google.

je trouver l’idée de la creation d’un tuto sur les extention firefox car apres 5 heure a chercher a en faire un je n’ai rien trouver de bien fait (en francais) et ludique.

Merci encor une foi ... Gynidark, etant inscrit sur le site du zero depuis 2006 j’ai lancer cette recherche plusieur heures avant de venir poster ici.

C’est ouf les forum les gens passe plus de temps a savoir comment tu a fait une recherche plustot que d’aider réelement.

si ca intersesse pas répondez pas les mec !