Bonjour !

J'ai récament créer un petit formulaire en HTML / CSS mais maintenant la question c'est: Comment y mettre le PHP?

C'est a dire, comment faire pour que celui-ci fonctionne, car pour l'instant sa reste que du " design " j'aimerais faire fonctionné mon formulaire que les utilisateur puisse le remplir et envoyer leurs informations.

Ce n'est pas un formulaire de contact ni d'inscription. Juste un petit formulaire d'information.

J'aimerais également savoir si c'est possible de le faire sans BDD, avoir les informations directement dans un fichier " info.txt "ou sinon je dispose aussi d'une BDD au cas ou ont serait obligé d'y mettre du Mysql. ( le plus simple sera le mieux )

Merci a vous cordialement.

5 réponses


Polaris
Réponse acceptée

C'est pas une question de rabaisser les gens, avec ton message on avais juste l'impression que tu savais pas vraiment se que tu voulais faire. Fallais être plus explissite et développer le contexte .

Pour ce qui est du code on ne te fourniras pas on peut t'expliquer.
dans le ta balise form action="" method="POST"

tu remplace le chemin de l'action vers ton fichier PHP ou controller en function de comment tu code ton projet .
Ensuite tu en Php il te faut créer une connexionn à ta base de données et récupérer les datas que tu a passé en post via la variable global POST['name_form_input']

Toute les infos qu'il te faut sont présente dans le tutoriel "Apprendre le PHP"

http://www.grafikart.fr/formations/php-debutant

Puis dans le tutoriel Formation La POO en PHP

http://www.grafikart.fr/formations/programmation-objet-php

Je pense que déjà rien qu'avec ta démarche, tu ne connais pas le PHP. Tu ne connais pas son utilité ni son fonctionnement.
Tu ne connais pas ce qu'est une base de donnée et le language SQL. C'est du moins le retour que j'ai.

L'ensemble de ton poste n'as pas vraiment de sens.

Utilise tu un server comme Apache ?*
Ton projet c'est que du HTMl pour l'instant ?
C'est tu te connecter à une base de données ?
Maitrise tu le HTML / CSS ?

C'est un forum d'aide, ou pour rabaisser les gens?

Bref, C'est pas que je n'y connais rien en PHP, j'ai quelque repère, mais c'est juste que je m'interesse plus au Web Design

Non j'utilise pas de serveur Apache
Oui mon projet est pour l'instant que sur du HTML / CSS
Bien sur que je sais me connecter a une base de donné, je peux même t'y inséret des tables.

Bref mon sujet est simple, j'ai le design du formulaire, maintenant je veux sa fonction.

Pour enregistrer tes informations directement dans un fichier text tu peut toujours regarder kla manipulation de fichier en PHP afin d'éviter la connexion à la base de données

Merci sa m'aide beaucoup, Bah oui je préfère une explication plutôt qu'avoir le code source est rien comprendre, merci a toi
Bonne fin de journée.