Bonjour la communauté Grafikart, et plus particulièrement les graphistes et webdesigner.

Préparez vous à une question vraiment bête, mais je bloque dessus.
J'ai un fichiers d'icones / images (.ai, .eps,.jpg) et je voudrait les découper un par un , pour les enregistrer indivuellement au format SVG (et png pour compatibilité).

Quelle est la démarche à suivre, et quel outil utiliser svp ? :)

1 réponse


MrCastor
Réponse acceptée

Salut,
Pour ce qui est des .ai et .eps, tu ouvre ta planche dans illustrator et tu les exportent sur des calques ou documents différent pour ensuite les enregistrer en SVG (utilise l'outil de racadrage pour ne pas laisser trop de blanc autour).

Pour le jpg, il va falloir recréer le visuel sous illustrator. Si ton icone n'est pas très complexe (pas trop de détails) et que la qualité de ton image est correcte, tu peux tenter un "Objet -> Vectorisation de l'image -> créer et décomposer".
Attention avec cette manip, il va vectoriser le fond de ton image aussi. -> clic sur le groupe -> ctrl(pomme) + shift + G pour dégrouper -> sélectionner l'icone pour ensuite appliquer la même manipulation qu'avec les .ai ou .eps.

Tu n'utiliseras donc que 3 outils normalement :
• la flèche noire (V) pour sélectionner les vecteurs
• la flèche blanche (A) si tu as besoin de sélectionner un point de ton vecteur par exemple
• le recadrage (shift + O) pour caler ton espace de travail au bord de l'icone