Hello,

Je ne crois pas qu'il y a une recherche de formation par thème, catégorie sur le site (outils, framework css, ide, etc...). Ca pourrait être pratique non?

J'ai aussi une question.
Je suis actuellement développeur, principalement PHP en entreprise mais aussi souvent en frontend.

Je suis actuellement un peu perdu. J'ai l'impression de découvrir toutes les semaines un nouvel outil intéressant que j'ai envie de tester. Je commence a en connaître de plus en plus. Au final, je ne sais plus trop quel sont vraiment les outils intéressant qui me concerne.
Par exemple je regarde le tuto de meteorjs par curiosité, ca à l'air cool mais apprendre ce genre d'outil qui n'est actuellement pas demander en entreprise, c'est vraiment une bonne idée? Me renseigner un peu dessus c'est du bonus mais faut-il vraiment le tester et lire la doc.

Entre laravel, symfony, angularjs, meteor, materialize, bootstrap, php, nodejs, ruby on rails, etc.....
Ca fais énormément de chose.

Ma question est donc, que sont les technologies / outils que vous utiliser réellement ?
Par exemple qui utilise materialize au lieu de bootstrap.

Ce genre de stats ce serait génial sur le site.

Note : je me doute que certains vont me répondre : "il faut utiliser les technologies que tu aime". Oui et non, il faut aussi que je m'adapte au marcher du travail...

1 réponse


Note : je me doute que certains vont me répondre : "il faut utiliser les technologies que tu aime". Oui et non, il faut aussi que je m'adapte au marcher du travail...

Non pas forcement, si tu apprend PHP a fond par exemple et que tu le maitrise vraiment, tu peut t'adapter a n'importe quel framework PHP plus rapidement que quelqu'un qui apprend a utiliser un framework plutot que le language meme.

Apprendre des technos comme angular meteor ou node ne peuvent que te porter sur le marché du travail, si tu connais des outils pas tres utilisé en entreprise ca te permet de te placer aussi, etre force de proposition, etre l'investigateur de nouveau projets, je parle en connaissance de cause, j'ai apporté mon experience express.js dans ma boite et ca ma permis de developper le server qui gère notre helpdesk. etant l'un des seul a avoir bossé dessus et que personne d'autre ne connais la techno, ca me rend un peut plus indispensable a l'entreprise en plus.

Tous ca pour dire que oui, apprend les techno que tu aime ca ne peut qu'etre un plus pour toi