Bonjour la communauté,

Je viens voir car j'essai tant bien que mal de me mettre à WP et à la création de theme mais avant même d'avoir commencé j'ai un souçis qui me bloque.

Sur un template "normal" , une fonction propre à WP permet d'inclure le fichier de sidebar.
Mais en règle général lorsqu'on passe en format tablette ou inférieur, on cache le sidebare ...
Est il possible de le faire avec Wordpress ? Je sais que le fichier sidebare est ajoutée avec une fonction mais peut on dire à PHP (widget ?) de ne pas inclure la sidebar lorsqu'on passe en dessous d'un certain breakpoint ?

Navré si ma question parait stupide, je débute vraiment sur WP

Cordialement

3 réponses


MrCastor
Réponse acceptée

Tu parle bien de la fonction ?

get_sidebar();

Je ne comprend pas ce qui te gène à la cacher en css ou en js...
Sinon, tu peux faire une condition sur la taille du navigateur, ou sur le type de support utilisé en PHP.
http://littlegreenfootballs.com/article/43278_Tech_Note-_Using_Media_Queries_With_PHP

Autre solution, regarde dans le thème de base, twenty si je ne dis pas de conneries, comment ils le gèrent. Ils doivent avoir prévu tout ça.

Salut ! Je ne connais (presque) pas wordpress côté code, mais tu peux pas faire ça en CSS avec une média querie ?

Oui bien sur, mais pour la création de theme il est requis d'inclure la sidebar.
Donc j'aimerai savoir s'il existe une option ou un widget qui zap la sidebar une fois passé une device-width